Services recherche, innovation et enseignement

Valorisation et relations internationales

Le Grand Lyon soutient et développe son offre de services pour l'innovation, la recherche et l'enseignement afin de :

  • renforcer les collaborations entre le monde de la recherche et les entreprises
  • diffuser l'innovation dans les entreprises traditionnelles par les TIC et les usages
  • développer l'attractivité internationale de l'Université de Lyon

Valorisation de la recherche

Services Lyon Sciences Transfert : valorisation de la recherche par l'Université de Lyon

logo Lyon Science Transfert, Université de Lyon

Afin d'intensifier et d'optimiser le transfert des résultats de la recherche publique vers le monde socio-économique, les établissements lyonnais d'enseignement supérieur et de recherche mutualisent leurs compétences et leurs ressources.

Chercheurs

Vous êtes porteur d'un projet de développement d'une technologie innovante ? Vous souhaitez protéger votre technologie par brevet ou par d'autres moyens appropriés ? Vous souhaitez transférer une technologie innovante ? L'équipe de Lyon Science Transfert vous accompagne.

Entreprises

Vous recherchez une nouvelle technologie, un savoir-faire innovant ? Lyon Science Transfert vous propose de nombreux produits, procédés, logiciels, services, etc., à travers l'acquisition de licences d'exploitation ou la concession de brevets.

Services Crealys : valorisation de la recherche par la création d'entreprise

logo Crealys, incubateur Rhône-Alpes Ouest

Vous êtes étudiant(e), doctorant(e), post-doctorant(e), chercheur(euse) ou issu(e) d'une structure privée et vous avez un projet ou une idée de création d'entreprise en collaboration avec un laboratoire de recherche publique ? Crealys, incubateur Rhône-Alpes Ouest, vous accompagne.

Enseignement, recherche et relations internationales

Centre de services Euraxess de Lyon

logo Euraxess, researchers in motion

Le Centre de services Euraxess de Lyon et le point de contact de Saint-Étienne sont intégrés au réseau national des Centres de services Euraxess français. Ce réseau baptisé Euraxess par la Commission Européenne, est composé de 200 Centres répartis en 35 pays.

Chercheurs(euses) étrangers(ères)

Vous souhaitez faire de la recherche à Lyon ? Le Centre de services Euraxess de Lyon, le point de contact de Saint-Étienne et leurs partenaires mettent à votre disposition un ensemble d'outils et de conseils.

Vous accueillez des chercheurs(euses) étrangers(ères) ?

Le Centre de services Euraxess de Lyon et le point de contact de Saint-Étienne sont à votre disposition pour vous conseiller et vous orienter.