Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Pourquoi Gravotech a choisi de relocaliser sa R&D à Lyon ?

Rencontre avec Gérard Guyard, président-directeur général de Gravotech

13.07.2016

Ici, les compétences des gens sont fantastiques

Gravotech, c'est un groupe d'envergure mondiale, leader de la conception, fabrication et distribution de solutions complètes en gravure et marquage permanent. Implantée à Rillieux-la-Pape, cette entreprise de taille intermédiaire (ETI) a choisi de relocaliser sa R&D sur le territoire de la Métropole de Lyon. Pourquoi ? Rencontre avec son PDG, Gérard Guyard, à la tête d'une entreprise lyonnaise à la pointe de l'innovation et qui marque le monde.

Pourquoi avoir choisi de relocaliser votre R&D à Lyon ?

Notre siège est près de Lyon et les services marketing étaient sur ce site.

Je suis franco-américain et avant tout passionné par l'innovation et les produits. Rassembler R&D et Marketing était pour moi un choix naturel pour booster l'émulation et la dynamique créative.

Par ailleurs, les compétences des gens sont fantastiques ici. Lyon est une ville à taille humaine qui offre une qualité de vie exceptionnelle, tout comme Gravotech ! Le niveau de formation dispensé dans les écoles est remarquable : j'y ai trouvé des ingénieurs à la fois très compétents et très créatifs.

Quelle est l'ambition de Gravotech ?

Le besoin croissant de personnalisation et de traçabilité offre des perspectives de développement importantes au niveau mondial. Nous sommes leaders sur nos marchés et pionniers dans les applications que nous servons.

Pour cela, nous avons l'ambition de doubler notre activité d'ici cinq ans et nous nous en donnons les moyens.

La relocalisation de la R&D est l'une des actions qui portent cette ambition.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Gérard Guyard et l'article dédié à son entreprise Gravotech dans votre magazine The Only n°6 (page 34), disponible en téléchargement et en consultation sous la partie "Ressource".

A lire aussi