Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Comment EC6 se développe au sein du Pôle Santé Est de Lyon ?

Rencontre avec Eric Commelin, directeur du groupe EC6

20.09.2017

La concentration d'établissements et d'entreprises liés à la santé nous offre un territoire extrêmement porteur

EC6 accompagne les établissements hospitaliers et médico-sociaux dans leurs projets de restauration et de nutrition. Rencontre avec son directeur, Eric Commelin, qui nous explique pourquoi EC6 a choisi Lyon, comment l'entreprise se développe dans cet écosystème favorable au secteur de la santé et comment elle y contribue.

Pourquoi EC6 a choisi Lyon ?

Notre groupe EC6 existe depuis 12 ans. Nous sommes spécialisés dans l'accompagnement de projets de restauration et de nutrition en milieu hospitalier et médico-social partout en France et même au-delà.

Quand nous avons voulu recentrer notre siège social sur Lyon, il y a 2 ans, le quartier de Mermoz s'est imposé : tant pour nos programmes de recherche que pour nos formations ou nos partenariats, la concentration d'établissements et d'entreprises liés à la santé nous offre un territoire extrêmement porteur.

Un déménagement au sein du Pôle Santé Est de Lyon facteur de nouvelles collaborations ?

Notre ancrage au sein du Pôle Santé Est de Lyon nous permet de travailler main dans la main avec des acteurs choisis.

Par exemple, avec l'Université Lyon 3, nous créons des cursus universitaires comme le Master 2 d'Ingénierie en restauration de santé.

Autre exemple, pour notre cabinet SENES : nos programmes de recherche pour nourrir le grand âge sont directement mis en application grâce à notre partenariat avec les Hospices civils de Lyon. C'est bénéfique pour tous les acteurs de la chaîne !

Et clairement, être au cœur de cet écosystème est une très belle vitrine pour valoriser l'activité d'EC6 !

Quels sont atouts de Lyon 8e ?

Au-delà de la densité des acteurs de la santé à Lyon, l'accessibilité de Mermoz représente pour nous un avantage décisif : avec des salarié-e-s localisé-e-s à Bordeaux ou Paris et de nombreux déplacements, pouvoir arriver en TGV ou en avion à Lyon Saint-Exupéry et rejoindre nos bureaux en 20 minutes, c'est beaucoup de temps gagné.

De plus, le quartier est en pleine mutation : on voit des commerces fleurir, le tramway qui arrive bientôt...

Pour nous qui devrons bientôt déménager pour des locaux plus grands, cela ne fait aucun doute : nous resterons à Lyon Mermoz !

Retrouvez les opportunités de Lyon Mermoz, dans la plaquette disponible en téléchargement sous la partie "Ressource".

A lire aussi

Contact

Raphaël Petiot

Mission Lyon entrée Est

développeur économique Grand Lyon Lyon 8e