Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Je réponds à un marché public de la Métropole de Lyon

Comment répondre à un marché public ?

  • English version
Répondre aux marchés publics : pictogramme du service business du Grand Lyon

Le territoire lyonnais se développe chaque jour. Grâce aux marchés publics, profitez de ces opportunités pour développer votre activité. Retrouvez toutes les annonces de marchés publics de la Métropole de Lyon, téléchargez les dossiers de consultation et répondez en ligne pour gagner du temps.

Que sont les marchés publics ?

Les marchés publics sont des contrats conclus à titre onéreux avec des personnes publiques ou privées par des personnes morales de droit public (collectivités territoriales, Etat, établissements publics) pour l'acquisition de prestations de services, de fournitures ou de travaux.

Accédez aux marchés publics en toute liberté

Pour les prestations confiées aux entreprises privées, la Métropole de Lyon est soumise à l'obligation d'appliquer le Code des marchés publics, afin de garantir le libre accès à la commande publique ainsi que l'égalité de traitement des candidats, ce qui implique, notamment, de réaliser la publicité la plus large possible, afin que toutes les entreprises soient sur un même niveau d'information.

Vous pouvez consulter les annonces de marchés publics de la Métropole de Lyon en ligne et y répondre de façon dématérialisée et sécurisée, les dossiers étant téléchargeables sur la plateforme électronique.

Transmettre ses factures à la Métropole de Lyon : pictogramme du service business du Grand Lyon

Dès le 1er janvier 2017, gagnez du temps et faites des économies en transmettant vos factures à la Métropole de Lyon exclusivement de manière électronique !

Je transmets mes factures par voie électronique

Lyon soutient les clauses d'insertion

La commande publique peut être utilisée pour favoriser les parcours d'insertion de personnes éloignées de l'emploi en intégrant une clause d'insertion dans les procédures de marchés.

Depuis sa mise en œuvre en 2005, la clause d'insertion a généré :

  • 3 491 contrats de travail pour le compte de la Métropole de Lyon
  • plus de 1,6 millions d'heures travaillées.