Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon en Italie en octobre 2013

le 24 octobre 2013

  • English version
logo ONLYLYON

Déplacement confirmé.

Lieu du déplacement :

Milan, Turin (Italie)

Thématiques de la rencontre :
  • Cohésion sociale,
  • Culture,
  • Gastronomie,
  • Marketing territorial,
  • Tourisme.
Ce déplacement concerne :
  • les villes partenaires de Lyon :

Lyon s'est rendu à Milan et Turin (Italie) le 24 octobre 2013 et a mis en valeur la gastronomie lyonnaise à bord du TGV France-Italie.

Description

ONLYLYON Tourisme et Congrès et la Ville de Lyon ont organisé jeudi 24 octobre 2013 en partenariat avec Rhône-Alpes Tourisme et les TGV France-Italie de SNCF, une dégustation de produits rhônalpins pour tous les voyageurs dans le TGV Milan-Paris.

Le chef lyonnais Frédéric Berthod du restaurant 33 Cité a également réalisé pour la presse milanaise et turinoise une dégustation à bord du TGV, les invitant à découvrir la composition de verrines typiquement lyonnaises préparées par ses soins.

Cette opération est une nouvelle occasion de promouvoir Lyon et sa gastronomie auprès du marché italien, un marché touristique prioritaire où sont menées depuis de nombreuses années des actions auprès du grand public et des professionnels par ONLYLYON Tourisme et la Ville de Lyon.

Lyon est une destination plébiscitée par les visiteurs italiens : en 2012, ils étaient dans le top 5 des visiteurs étrangers accueillis à Lyon, représentant 7,7 % des visiteurs étrangers. Ils apprécient tout particulièrement la Fête des Lumières, où ils sont les premiers visiteurs étrangers accueillis à l'Office de Tourisme (15,7 % en 2012) mais également l'art de vivre et la gastronomie lyonnaise.

Contact

Juliette Cantau

Métropole de Lyon - Délégation développement économique, emploi et savoirs

chargée de mission partenariats internationaux