Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon au Vietnam en septembre 2016

du 14 au 16 septembre 2016

Lyon à Hô-Chi-Minh-Ville en septembre 2016
Lyon rencontre la direction de l'urbanisme d'Hô-Chi-Minh-Ville (Vietnam) le 12 septembre 2016 © Pascal L'Huillier, Métropole de Lyon - 2016

Déplacement confirmé.

Lieu du déplacement :

Hô-Chi-Minh-Ville

Thématiques de la rencontre :
  • Coopérations solidaires,
  • Culture,
  • Développement durable,
  • Développement économique.
Ce déplacement concerne :

Une délégation lyonnaise s'est rendue à Hô-Chi-Minh-Ville et à Can Tho (Vietnam) dans le cadre des 10es assises de la coopération décentralisée franco-vietnamienne.

Description

La délégation conduite par M. Max Vincent, conseiller délégué de la Métropole de Lyon, avait deux objectifs : celui de participer aux 10es assises de la coopération décentralisée franco-vietnamienne qui se sont tenues à Can Tho, et de rencontrer le comité populaire d’Hô-Chi-Minh-Ville et les partenaires du Paddi.

Les assises de la coopération décentralisée franco-vietnamienne

Organisées par le Comité populaire de Can Tho sur le thème "Vers des partenariats économiques et durables plus efficaces", les 10es assises de la coopération décentralisée ont réuni plus de 1 200 délégués.

240 français (élus, cadres territoriaux, représentants d’entreprises, d’hôpitaux, d’associations) qui collaborent régulièrement avec des villes vietnamiennes étaient présents. En parallèle, Business France et l’institut français ont organisé des opérations destinées à valoriser la réalité et le potentiel des échanges économiques et culturels entre nos deux pays.

La délégation lyonnaise et les représentantes du Paddi sont intervenues au cours de plusieurs séances pour :

  • présenter le plan climat de la Métropole de Lyon ;
  • participer à l’atelier "éducation santé" ;
  • présenter la coopération en matière de développement urbain entre la région Rhône-Alpes, Lyon et Hô-Chi-Minh au travers des formations organisées au Paddi ;
  • présenter la coopération culturelle en matière de conservation du patrimoine.

M. Max Vincent a rappelé à l’occasion de ce déplacement le souhait de poursuivre les actions qui lient nos deux villes qui permettent de tisser des liens culturels et économiques entre nos territoires avec des objectifs communs : le développement économique des territoires, le développement durable pour une ville intelligente et vivable, la bonne gouvernance avec l’implication des citoyens.

Contact

Pascal L'Huillier

Métropole de Lyon - Délégation développement économique, emploi et savoirs

chef de projets coopération décentralisée