Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon à Séoul (Corée) en juillet 2013

du 18 au 19 juillet 2013

logo ONLYLYON

Déplacement confirmé.

Lieu du déplacement :

Séoul (Corée)

Thématiques de la rencontre :
  • Cleantech,
  • Développement durable,
  • Energie,
  • Planification urbaine,
  • Smart city,
  • Tourisme.

Une délégation lyonnaise s'est rendue à Séoul (Corée) en juillet 2013.

Description

Une délégation lyonnaise s'est rendue à Séoul (Corée) les 18 et 19 juillet 2013. Quarante personnes représentant les institutions économiques, culturelles et universitaires, élus, chefs d'entreprises ont participé à cette rencontre parmi lesquelles Bruno Bonnell qui développe l'entreprise Robopolis, le salon Innorobo et est Président de Syrobo (Syndicat français de la Robotique) mais aussi Jean-Michel Aulas, Président de l'Olympique Lyonnais.

Si les échanges établis entre la Corée et Lyon se sont concrétisés au travers de la filière robotique (participation croisée aux événements spécialisés RobotWorld à Séoul - Innorobo à Lyon), les relations entre Séoul et Lyon se trouvent renforcées par la convergence de leurs politiques publiques de développement urbain. En effet, le Gouvernement métropolitain de Séoul et le Grand Lyon développent respectivement des stratégies de croissance verte et intelligente.

Cette délégation avait pour objectifs de consolider ces relations et de développer des partenariats, notamment dans 4 domaines :

Contact

Guillaume Arnould

Métropole de Lyon - Délégation développement économique, emploi et savoirs

chargé de mission internationalité territoire et logistique organisation