Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon à Munich (Allemagne) en octobre 2014

du 6 au 8 octobre 2014

stand Lyon, Götteborg, Birmingham au salon Expo Real 2014
Localisé dans le hall A2, le nouvel espace d'exposition des 3 villes partenaires s'étendait sur 93 m² © Anne-Laure Mignard, Grand Lyon - 2014

Déplacement confirmé.

Lieu du déplacement :

Munich (Allemagne)

Thématiques de la rencontre :
  • Développement économique,
  • Marketing territorial,
  • Smart city.
Ce déplacement concerne :

Une délégation lyonnaise s'est rendue à Munich (Allemagne) du 6 au 8 octobre 2014, dans le cadre du salon international de l'immobilier d'entreprise et de l'investissement Expo Real aux côtés de ses partenaires Göteborg et de Birmingham.

Description

La 17e édition d'Expo Real, le salon international de l'immobilier d'entreprise et de l'investissement s'est tenue du 6 au 8 octobre 2014 à Munich (Allemagne). Pour la 1re fois, Lyon, Birmingham et Göteborg ont partagé le même stand.

Présentant des atouts et des caractéristiques similaires, Lyon, Birmingham et Göteborg ont fait le choix d'un stand commun. L'objectif ? Revendiquer - ensemble - le statut de "challenger cities" d'excellence à l'échelle européenne.

Les retombées de cette nouvelle posture sont très positives, particulièrement en termes d'image et de visitorat.

"Entre coopération et compétition, les relations entre les villes évoluent sur le marché de l'immobilier. Dans un contexte économique globalement instable, le Grand Lyon demeure aujourd'hui un périmètre d'investissement fiable et sécurisé - à l'image de Birmingham, en Angleterre, et de Göteborg, en Suède" a rappelé David Kimelfeld, Vice-Président du Grand Lyon en charge du développement économique.

L'édition 2014 a accueilli 36 900 participants. Sur ce salon où peu de villes françaises sont présentes - seules Paris, Strasbourg et Lyon s'y exposent - Lyon continue de se démarquer en développant son image à l'international : un territoire sûr qui maintient son ambition et concrétise ses projets.