Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon à Moscou (Russie) en octobre 2016

du 24 au 28 octobre 2016

Lyon à la CCI de Moscou en octobre 2016
Séminaire conduit par M. Alain Galliano à la Chambre de commerce et d'industrie de Moscou © Juliette Cantau, Métropole de Lyon - 2016

Déplacement confirmé.

Lieu du déplacement :

Moscou (Russie)

Thématiques de la rencontre :
  • Développement économique,
  • Gastronomie,
  • Tourisme.

Une délégation lyonnaise s'est rendue à Moscou (Russie) du 24 au 28 octobre 2016, à l'occasion du festival "Art de Vivre en Rhône-Alpes".

Description

Lyon était à l'honneur du 8e festival gastronomique de Moscou dédié à "l'art de vivre en Rhône-Alpes" organisé par Rhône-Alpes Tourisme et Atout France avec une valorisation de l'excellence gastronomique de Lyon.

A cette occasion, une délégation composée de plusieurs partenaires ONLYLYON s'est rendue à Moscou avec au programme de nombreux rendez-vous de prospection économique et de promotion touristique et culturelle.

Au programme de cette mission

Parmi les principaux temps forts pour les représentants de la Métropole de Lyon, de l'agence pour le développement économique de la région lyonnaise (Aderly), de l'office du tourisme et des congrès du Grand Lyon et du programme ONLYLYON :

  • un séminaire économique à la Chambre de commerce et d'industrie de Moscou pour présenter les atouts économiques et touristique de la Métropole ;
  • une soirée sur les opportunités de Lyon pour les start-up en partenariat avec l'incubateur russe FRII ;
  • une conférence de presse sur la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon auprès des principales rédactions de Russie ;
  • des rendez-vous avec Aeroflot pour booster la nouvelle ligne directe Lyon/Moscou opérée depuis le 1er juin 2016 et
  • une masterclass pour les bloggeurs et influenceurs autour du Chef Christophe Muller (restaurant gastronomique de l'Abbaye de Collonges Paul Bocuse).

La mission s'est terminée par une soirée de promotion placée sous le signe de la gastronomie pour une centaine de convives (tour-opérateurs, journalistes, partenaires économiques et touristiques) au sein de la résidence de SE. l'Ambassadeur de France en Russie. Le cocktail, préparé par le Chef Christophe Muller, s'inscrivait dans le cadre des opérations du contrat de destination de l'Office du tourisme et des congrès du Grand Lyon.

Contact

Juliette Cantau

Métropole de Lyon - Délégation développement économique, emploi et savoirs

chargée de mission partenariats internationaux