Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon à Ho Chi Minh Ville (Vietnam) en octobre 2018

du 16 au 21 octobre 2018

Déplacement confirmé.

Lieu du déplacement :

Ho Chi Minh Ville

Thématiques de la rencontre :
  • Culture,
  • Lumière.
Ce déplacement concerne :

Une délégation lyonnaise s’est rendue à Ho Chi Minh Ville à l’occasion de de la mise en lumière du musée des beaux-arts réalisée avec l’expertise lyonnaise.

Description

La délégation officielle à Ho Chi Minh Ville, conduite par M. Max Vincent, Conseiller Délégué de la Métropole de Lyon en charge de la coopération décentralisée, était composée de la Métropole de Lyon, de la direction de l’éclairage de la ville de Lyon et de 10 entreprises ayant participé au projet de mise en lumière du musée des beaux-arts.

Les grands objectifs de cette mission :

  • L’inauguration de la mise en lumière du musée des beaux-arts, dont la maitrise d’œuvre et l’AMO a été assurée par la direction de l’éclairage public de la ville de Lyon
  • L’organisation d’un groupe de travail Métropole de Lyon/Comité populaire de Ho Chi Minh Ville afin de définir les prochaines actions à mener
  • La signature de la convention Métropole de Lyon/Ville de Lyon/Comité populaire de Ho Chi Minh Ville afin de poursuivre la coopération

Les axes de l’accord de coopération renouvelé

  1. La poursuite des sessions de formation sur les métiers de l’urbain sous la coordination du Département de l’Urbanisme du Comité Populaire de Hô Chi Minh Ville (DUPA) dans les domaines de la planification urbaine, du transport, du patrimoine, du tourisme, des espaces verts, de l’assainissement, de la ville intelligente. 
  2.   La lumière : les services techniques de la Ville de Lyon poursuivront leurs interventions en expertise technique sur des projets de mise en lumière de lieux emblématiques de la ville de Hô Chi Minh Ville, mais aussi sur l’aide à la définition d’un plan lumière.
  3.  Le développement économique : les partenaires s’engagent à mettre en œuvre des actions afin de développer les relations et échanges économiques entre les deux territoires, leurs partenaires institutionnels et les entreprises privées.

Contact

Pascal L'Huillier

Métropole de Lyon - Délégation développement économique, emploi et savoirs

chef de projets coopération décentralisée