Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon à Genève (Suisse) en avril 2015

du 15 au 16 avril 2015

exposition du Comité Bellecour au Pavillon Sicli à Genève
miroir exposé par le Comité Bellecour au Pavillon Sicli de Genève © David Talerman, Courant 812 - 2015

Déplacement confirmé.

Lieu du déplacement :

Genève (Suisse)

Thématiques de la rencontre :
  • Développement économique,
  • Industries créatives.
Ce déplacement concerne :
  • la ville partenaire de Lyon :

Les métiers d’art lyonnais à l'honneur à Genève ! Une délégation lyonnaise s'est rendue à Genève (Suisse) les 15 et 16 avril 2015, dans le cadre d'une exposition d'artisans d'art organisée par le Comité Bellecour et Courant 812.

Description

M. Alain Galliano, vice-président de la métropole en charge des relations internationales et de l’attractivité de la Métropole de Lyon s’est rendu à Genève dans le cadre d’une exposition organisée par le Comité Bellecour au Pavillon Sicli de Genève.

Le Comité Bellecour regroupe 17 entreprises de la région lyonnaise œuvrant dans le domaine des métiers d’art : bijouterie, soie, décoration et design. Ces entreprises - qui emploient près de 500 personnes - ont toutes acquis par la qualité de leur travail, le label Entreprise du Patrimoine Vivant qui distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Cette opération de promotion des métiers d’art auprès d’un marché suisse très porteur, s’est clôturée par un dîner gastronomique lyonnais organisé par l’association "Courant 812", composée de responsables économiques Rhônalpins et suisses.

Cet événement a par ailleurs coïncidé avec un concert de l'Orchestre National de Lyon, programmé au Victoria Hall de Genève, le 15 avril, en partenariat avec ONLYLYON.

Des rendez-vous parallèles ont été mis en place pour M. Galliano avec le maire de Genève, le directeur de la chambre de commerce France-Suisse, le directeur de l’aéroport de Genève, le délégué à la promotion économiques du Canton de Genève et ont permis à la Métropole de Lyon d’envisager des liens institutionnels et économiques renforcés avec les partenaires genevois.

Contact

Joëlle Moliera

Métropole de Lyon - Délégation développement économique, emploi et savoirs

chargée de mission partenariats internationaux