Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon à Dubaï (Emirats arabes unis) en novembre 2013

du 22 au 27 novembre 2013

  • English version
drapeau des Emirats arabes unis

Déplacement confirmé.

Lieu du déplacement :

Dubaï (Émirats arabes unis)

Thématiques de la rencontre :
  • Cohésion sociale,
  • Développement économique,
  • Marketing territorial,
  • Mobilité urbaine.

Une délégation du Grand Lyon s'est rendue à Dubaï (Emirats arabes unis) en novembre 2013, pour célébrer le premier anniversaire de la ligne Lyon-Dubaï.

Description

A l'occasion du 1er anniversaire de la ligne Emirates Lyon-Dubaï, une délégation du Grand Lyon s'est rendue à Dubaï du 22 au 27 novembre 2013. Cette mission a été organisée dans la continuité de celle conduite par le Président du Grand Lyon en mars 2013, suivie de la venue à Lyon en mai 2013 d'une importante délégation emmenée par l'homologue du Ministre de l'économie, d'Abu Dhabi.

De plus, pour célébrer le 1er anniversaire de l'ouverture de la ligne Lyon-Dubaï par Emirates, une soirée ONLYLYON/Emirates a été donnée à Dubaï pour valoriser la ligne et les deux destinations.

La délégation lyonnaise etait constituée de représentants du Grand Lyon, de l'ADERLY, de l'Office du Tourisme, de la CCI de Lyon, du Cluster Lumière, d'entreprises de l'agglomération lyonnaise et de l'équipe ONLYLYON.

Les entreprises lyonnaises ont participé au Salon Big 5 qui est le plus important salon dédié à la construction au Moyen-Orient.

Au delà de ces 2 temps forts, la délégation a participé à des rencontres avec la municipalité de Dubaï pour évoquer les perspectives de coopération entre les 2 villes. Des rendez-vous avaient également été planifiés avec des prospects et les autorités économiques intéressées par les opportunités de l'agglomération lyonnaise.

Contact

Guillaume Arnould

Métropole de Lyon - Délégation développement économique, emploi et savoirs

chargé de mission internationalité territoire et logistique organisation