Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon à Chicago (Etats-Unis) en septembre 2013

du 25 au 29 septembre 2013

  • English version
équipe du réseau Délice à Chicago en septembre 2013
Délice : l'équipe du réseau lors de l'assemblée générale à Chicago en septembre 2013 © Erik Kinnhammar, Chicago Sister Cities - 2013

Déplacement confirmé.

Lieu du déplacement :

Chicago (Etats-Unis d'Amérique)

Thématiques de la rencontre :
  • Cohésion sociale,
  • Culture,
  • Gastronomie.
Ce déplacement concerne :
  • le réseau international :

Une délégation lyonnaise s'est rendue à Chicago (Etats-Unis) du 25 au 29 septembre 2013 dans le cadre de la 6e assemblée générale du réseau Délice et de l'événement Chicago Gourmet 2013.

Description

Du 25 au 29 septembre 2013, dans le cadre de la 6e assemblée générale du réseau Délice et de l'événement Chicago Gourmet 2013, une délégation lyonnaise s'est rendue à Chicago (Etats-Unis).

La Ville de Lyon a été réélue Présidente du Comité Exécutif du réseau Délice pour 3 ans, aux côtés des villes de Barcelone (Espagne), Bruxelles (Belgique), Chicago (États-Unis), Göteborg (Suède) et Helsinki (Finlande).

Cette élection a eu lieu lors de la 6e assemblée générale de Délice qui s'est tenue à Chicago du 25 au 29 septembre 2013. Parmi les autres temps forts de cette grande réunion annuelle :

  • décisions concernant la stratégie et le développement de Délice,
  • présentation des projets de Chicago liés à la gastronomie,
  • réunions de travail sur la thématique des festivals gastronomiques ouverts au grand public.

La Ville de Chicago, membre de Délice depuis 2010, avait choisi d'accueillir l'assemblée générale en même temps que Chicago Gourmet, son événement gastronomique annuel, destiné à présenter au grand public l'offre culinaire de l'Illinois qui a attiré plus de 12 000 participants.

C'est aussi dans le cadre de Chicago Gourmet 2013 que 9 chefs issus de différentes villes du réseau ont été invités à montrer leur savoir-faire lors de démonstrations et dégustations culinaires, à l'espace Grand Cru, en partenariat avec des chefs locaux.

La Ville de Lyon était représentée par le Chef Anthony Fusco du restaurant La Table de Lachassagne : une étoile au guide Michelin depuis février 2012 et le plus jeune chef étoilé du département du Rhône.