Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon à Canton (Chine) en novembre 2014

du 25 au 30 novembre 2014

inauguration du Nouvel Institut franco-chinois de Lyon

Déplacement confirmé.

Lieu du déplacement :

Canton (Chine)

Thématiques de la rencontre :
  • Développement économique,
  • Marketing territorial.
Ce déplacement concerne :
  • la ville partenaire de Lyon :

Lyon s'est rendu à Canton (Chine) en novembre 2014 et a fait valoir sa position de choix dans les nouvelles orientations stratégiques de la coopération internationale des villes chinoises.

Description

M. Alain Galliano, vice-président du Grand Lyon en charge du rayonnement international et du développement des politiques d’attractivité a été invité par le Maire de Canton à intervenir le 28 novembre 2014 en séance plénière à l’occasion de la rencontre annuelle de la coopération internationale des gouvernements locaux chinois.

Cette rencontre, organisée à Canton a regroupé 1000 représentants de collectivités territoriales chinoises et leurs villes partenaires à travers le monde.

L’objectif de la conférence était d’échanger sur les grandes orientations des relations internationales des collectivités chinoises, et de valoriser le dynamisme des coopérations entre les villes chinoises et leurs homologues européennes, américaines et africaines.

A cette occasion, les autorités chinoises ont exprimé leur souhait de  renforcer l’ouverture de la Chine au monde en se basant sur l’exemple de la route de la soie dont Lyon était une étape importante.

M. Galliano a présenté du nouvel institut franco-chinois de Lyon, dont l’ambition est de créer un lieu de convergence et de rencontres pour tous les acteurs du territoire engagés dans la promotion des relations sino-lyonnaises d’hier mais aussi d’aujourd’hui et de demain.

Contact

Guillaume Arnould

Métropole de Lyon - Délégation développement économique, emploi et savoirs

chargé de mission internationalité territoire et logistique organisation