Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon à Boston (Etats-Unis) en juin 2018

du 3 au 7 juin 2018

Siège Sanofi Genzyme et lancement du French Tech Hub Boston
Discours de Karine Dognin-Sauze pour l'inauguration du nouveau siège de Sanofi Genzyme et lancement du French Tech Hub Boston © Clémence Labat, Métropole de Lyon - 2018

Déplacement confirmé.

Lieu du déplacement :

Boston (Etats-Unis)

Thématiques de la rencontre :
  • Développement économique,
  • Entrepreneuriat,
  • Sciences de la vie.
Ce déplacement concerne :
  • la ville partenaire de Lyon :

Une délégation lyonnaise conduite par Karine Dognin-Sauze, adjointe au maire de Lyon et vice-présidente de la Métropole de Lyon s'est rendue à Boston (Etats-Unis) du 3 au 7 juin 2018, dans le cadre de son partenariat signé en 2016 avec la capitale de Massachusetts.

Description

La Ville de Boston était en juin 2018 hôte de BIO Convention, leader mondial des salons d'affaires dans le secteurs des sciences de la vie. Plusieurs entreprises de la région lyonnaise issues de cette filière stratégique accompagnés par Lyonbiopôle et la CCI Lyon Métropole étaient présentes au salon BIO pour accélérer leur développement à l'international.

La Métropole de Lyon accompagnait également à cette occasion les 20 start-up issues du dispositif "Big Booster". Programme d'accompagnement à l'international des jeunes entreprises, Big Booster est développé en partenariat avec la ville de Boston et opéré par la Fondation pour l'Université de Lyon. Ce dispositif incarne aujourd'hui une volonté d'établir des liens transatlantiques entre Lyon et Boston, ville renommée pour sa dynamique d'innovation.