Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon à Alger (Algérie) en mai 2016

du 25 au 26 mai 2016

3es Rencontres algéro-françaises à Alger en mai 2016
3es Rencontres algéro-françaises des maires et présidents de collectivités territoriales à Alger en mai 2016 © Pascal L'Huillier, Métropole de Lyon - 2016

Déplacement confirmé.

Lieu du déplacement :

Alger

Thématiques de la rencontre :
  • Développement durable,
  • Développement économique.

Une délégation lyonnaise s'est rendue à Alger (Algérie) les 25 et 26 mai 2016.

Description

Les 3es rencontres algéro-françaises des maires et présidents de collectivités territoriales se sont tenues à Alger, les 25 et 26 mai 2016. Lyon était invité à participer à ces échanges organisés par le Ministère de l’Intérieur et des collectivités locales de la République algérienne, le Ministère des Affaires étrangères et du développement international de la République française et Cités Unies France.

Mme Dounia Besson, adjointe au maire de Lyon, a participé à cet événement et est intervenue dans deux ateliers. Le premier consacré aux enjeux de la "ville et développement durable" et le second sur la question des "partenariats Publics Privés". 150 élus algériens et français étaient présents pour ces temps de partage de pratiques et de réflexions.

Ces rencontres ont permis de mettre en avant les coopérations existantes entre les villes françaises et algériennes autour de problématiques qui sont aujourd’hui prioritaires pour ces collectivités : fiscalité, développement durable, démocratie participative, développement économique.

Contact

Pascal L' Huillier

Métropole de Lyon - Délégation développement économique, emploi et savoirs

chef de projets coopération décentralisée