Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Le Vietnam à Lyon en novembre - décembre 2016

du 29 novembre au 2 décembre 2016

Hô-Chi-Minh-Ville (Vietnam) à Lyon en novembre 2016
Signature d'une convention de coopération entre Lyon et Hô-Chi-Minh-Ville (Vietnam) en novembre 2016, pour la mise en lumière du musée des beaux-arts de Hô-Chi-Minh-Ville © Pascal L'Huillier, Métropole de Lyon - 2016

Accueil confirmé.

Lieu de l'accueil :

Lyon

Thématiques de la rencontre :
  • Cleantech,
  • Culture,
  • Lumière,
  • Smart city.
Cet accueil concerne :

Lyon a accueilli une délégation vietnamienne de plus de 200 personnes, à l'occasion du salon Pollutec du 29 novembre au décembre 2016.

Description

Le Vietnam était pays à l'honneur lors du salon Pollutec qui s'est tenue à Lyon en 2016. La délégation vietnamienne était composée de plus de 200 personnes du secteur public et privé. À l'occasion de la venue de cette délégation, une nouvelle convention pour une mise en lumière à Hô-Chi-Minh-Ville a été signée.

Le Comité populaire d'Hô-Chi-Minh-Ville et la Direction de l'éclairage public de la Ville de Lyon entament un nouveau projet avec l'illumination du Musée des Beaux-Arts à Hô-Chi-Minh-Ville. Cette mise en lumière de l'édifice Art Déco, situé au cœur de la ville est prévue courant 2017. Elle s'inscrit dans le cadre d'une coopération de longue date avec le Vietnam sur la lumière.

En effet, la Ville de Lyon est déjà intervenue sur l'éclairage de nombreux autres bâtiments emblématiques de la capitale vietnamienne, tels que le musée d'Hô-Chi-Minh-Ville en 1996, l'Hôtel de Ville en 2004, l'opéra en 2008 et la Grande Poste en 2013.

Contact

Pascal L'Huillier

Métropole de Lyon - Délégation développement économique, emploi et savoirs

chef de projets coopération décentralisée