Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Le Président de la République du Tatarstan (Russie) à Lyon en juin 2014

le 24 juin 2014

  • English version
armoiries du Tatarstan

Accueil confirmé.

Lieu de l'accueil :

Lyon (France)

Thématiques de la rencontre :
  • Développement économique,
  • Smart city.
Cet accueil concerne :
  • le réseau international :

Le Président de la République du Tatarstan a été accueilli à Lyon le 24 juin 2014.

Description

Le Président de la République du Tatarstan et Président de l'Association des régions innovantes de Russie, Monsieur Rustam Nurgalyevitch Minnikhanov, a été accueilli à Lyon le 24 juin 2014. Il était accompagné d'une délégation d'une quarantaine de personnes dont plusieurs ministres ainsi que des représentants d'entreprises, de clusters et d'universités russes.

L'objectif de cette rencontre était d'évoquer les pistes de rapprochement entre les acteurs économiques russes et lyonnais. A ce titre, une réunion en présence d'une soixantaine d'entreprises de l'agglomération lyonnaise a été mise en place ainsi qu'une visite de l'entreprise Renault Trucks.

Le Directeur Exécutif de l'Association des régions innovantes de Russie a aussi présenté les opportunités du marché russe et en particulier du Tatarstan pour les entreprises lyonnaises travaillant sur les nouvelles technologies adaptées aux enjeux urbains :

Le Tatarstan, dont la capitale est Kazan est une république de la Fédération de Russie se situant à 800 km à l'est de Moscou.

En 2013, le Tatarstan faisait partie des 3 régions russes les plus attractives pour les investisseurs étrangers (selon le résultat de l'étude réalisée conjointement par l'Union russe des industriels et des entrepreneurs et l'association KPMG International Cooperative).

Contact

Guillaume Arnould

Métropole de Lyon - Délégation développement économique, emploi et savoirs

chargé de mission internationalité territoire et logistique organisation