Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

L'Afrique à Lyon en novembre 2013

du 4 au 7 novembre 2013

  • English version
logo Forum Eurafric Partners

Accueil confirmé.

Lieu de l'accueil :

Lyon (France)

Thématiques de la rencontre :
  • Cohésion sociale,
  • Coopérations solidaires,
  • Développement économique,
  • Eau et assainissement,
  • Energie.
Cet accueil concerne :

Lyon a accueilli le Forum Eurafric du 4 au 7 novembre 2013 à la Cité internationale de Lyon.

Description

Du 4 au 7 novembre 2013, Lyon a accueilli le Forum Eurafric au Centre de Congrès (Cité internationale de Lyon). Le Forum Eurafric est une rencontre annuelle pour les PME et PMI européennes sur les problématiques de l'eau et de l'énergie en Afrique, secteurs jugés prioritaires sur le continent africain.

La Communauté urbaine de Lyon est engagée depuis de nombreuses années dans des partenariats de coopération décentralisée avec des collectivités locales étrangères et en particulier d'Afrique subsaharienne.

Ces coopérations, axées à l'origine sur la gestion urbaine, demandent aujourd'hui à s'étendre au développement économique.

Le Grand Lyon apporte une réponse concrète à cet enjeu commun qu'est le développement économique des territoires, en soutenant depuis plusieurs années une politique en faveur de la mise en place de rencontres économiques, notamment liées aux filières d'excellence de l'agglomération lyonnaise.

C'est dans ce cadre que le Grand Lyon soutient annuellement l'organisation du Forum économique Europe-Afrique dont la 13e édition se déroule à Lyon du 4 au 7 novembre 2013.

Organisé par l'Agence de développement des entreprises en Afrique (ADEA), le Forum vise à réunir au même endroit pendant 4 jours, décideurs africains, principaux bailleurs de fonds, entreprises européennes et africaines spécialisées afin :

  • de faire le point sur les projets d'investissements dans les secteurs de l'eau et de l'énergie en Afrique,
  • d'étudier les financements internationaux et les possibilités de partenariats et de transferts de technologies.