Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Bruxelles à Lyon en septembre 2016

le 23 septembre 2016

l'équipe de Pierre Moscovici visite la mission Part-Dieu
Visite de la mission Part Dieu à Lyon, le 23 septembre 2016, par les membres du cabinet de Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la Fiscalité et à l'Union douanière © Emmanuelle Willmann, Métropole de Lyon - 2016

Accueil confirmé.

Lieu de l'accueil :

Lyon

Thématique de la rencontre :
  • Développement économique.

L’expérience métropolitaine suscite l’intérêt du commissaire européen en charge de l’économie, Pierre Moscovici.

Description

Le 23 septembre 2016, les membres du cabinet du commissaire européen Pierre Moscovici, en charge de l’économie, ont été accueillis à Lyon pour rencontrer les équipes de la Métropole sur sa politique de développement économique et ses relations avec l’Europe.

La visite a permis aux représentants de Bruxelles non seulement de s’informer sur les transformations institutionnelles engendrées par la Métropole de Lyon mais aussi de connaître les enjeux de notre tout nouveau Programme de développement économique. L’occasion aussi d’échanger sur la mobilisation des crédits européens et l’ingénierie interne de notre service des relations internationales.

Pour mieux comprendre les différents enjeux du renouvellement du quartier, la rencontre s’est achevée par la découverte de la société publique locale Lyon Part-Dieu, un site qui bénéficie d’ores et déjà de plusieurs sources de financement européen (planification énergétique, études du noeud ferroviaire lyonnais).

Enfin, l’interconnexion des réseaux ferrés étant une priorité européenne, les visiteurs ont été particulièrement sensibles aux nombreux projets métropolitains concernant la gare de la Part Dieu.

Contact

Emmanuelle Willmann

Métropole de Lyon - Délégation développement économique, emploi et savoirs

chef de projets affaires européennes