Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Découvrez les atouts de la Porte des Alpes

Porte des Alpes, un espace vivant

  • English version

Située à l’Est, dans la première couronne de l'agglomération lyonnaise, la Porte des Alpes est un espace de projets. Le territoire offre une architecture et des structures haut de gamme et accueille des sites tertiaires, R&D, des industries traditionnelles, ainsi que de nombreux sièges sociaux.

Les communes de Porte des Alpes

  • Bron
  • Chassieu
  • Mions
  • Saint-Priest

La carte de Porte des Alpes

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

aucun résultat

Un territoire à l'activité dense et mixte

La Porte des Alpes concentre 8 000 établissements et 68 000 emplois, sur trois grands ensembles économiques tertiaires (notamment le Parc Technologique) et industriels qui structurent le territoire. Services de haut niveau, grands espaces verdoyants, équipements structurants… la Porte des Alpes a tout pour vous plaire.

Le dispositif RESEL, un atout pour les entreprises de la Porte des Alpes

Grâce à ses plans d'actions territoriaux, la Métropole de Lyon soutient le dispositif RESEL (Réseau Emploi Sud Est Lyonnais). Le réseau vise à répondre aux offres d'emplois non pourvues.

Implanter son entreprise : pictogramme du service business du Grand Lyon

J'implante mon entreprise

Vous voulez choisir un territoire pour implanter votre entreprise ? Nous sommes à vos côtés pour trouver votre espace et vous accompagner dans vos démarches.

J'implante mon entreprise

Béneficier d'un accompagnement projet : pictogramme du service business du Grand Lyon

Je bénéficie d'un accompagnement

La Métropole de Lyon vous offre un réseau unique de "développeurs économiques" et de structures locales pour répondre à vos besoins de transfert, d'extension ou de relocalisation.

Je bénéficie d'un accompagnement