Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Découvrez les atouts du Plateau Nord

Plateau Nord, entre tradition et innovation

  • English version

Situé entre Rhône et Saône, dans la continuité urbaine de Lyon, le Plateau Nord est un territoire équilibré qui connaît un développement économique important depuis une trentaine d'années.

Les communes du Plateau Nord

  • Rillieux-la-Pape
  • Caluire-et-Cuire
  • Sathonay-Camp

La carte du Plateau Nord

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

aucun résultat

Un territoire accueillant pour toutes les entreprises

Découvrez un territoire varié, bénéficiant de la proximité d'axes routiers et autoroutiers importants (A46, A42, boulevard périphérique), et bien desservi en transports en commun (lignes C1, C2, C5 - gare de Sathonay-Camp).

Le Plateau Nord concentre 5 300 entreprises pour 25 000 emplois sur un territoire de 75 000 habitants.

Ses 3 principales zones économiques (Perica, Poumeyrol-Saint Clair, Champ du Roy-Sermenaz) se distinguent par leur complémentarité et leur diversité.

Le Plateau Nord accueille également un "Territoire entrepreneur" (ex-ZFU Rillieux-la-Pape) et une pépinière d'entreprise (Cap Nord) qui joue un rôle majeur dans le suivi, l'accompagnement et l'hébergement des créateurs d'entreprises.

Implanter son entreprise : pictogramme du service business du Grand Lyon

J'implante mon entreprise

Vous voulez choisir un territoire pour implanter votre entreprise ? Nous sommes à vos côtés pour trouver votre espace et vous accompagner dans vos démarches.

J'implante mon entreprise

Béneficier d'un accompagnement projet : pictogramme du service business du Grand Lyon

Je bénéficie d'un accompagnement

La Métropole de Lyon vous offre un réseau unique de "développeurs économiques" et de structures locales pour répondre à vos besoins de transfert, d'extension ou de relocalisation.

Je bénéficie d'un accompagnement

entrée de la pépinière Cap Nord à Rillieux-la-Pape

La pépinière d'entreprises Cap Nord, implantée en territoire d'entrepreneurs (ex-zone franche urbaine), héberge plus de 15 entreprises et accueille une coopérative d'activités dans un bâtiment de 675 m2. Développée dans le cadre du réseau Lyon Ville de l’Entrepreneuriat, cette pépinière s’adresse à de jeunes entreprises du secteur des services et vous propose :

  • 25 bureaux ;
  • des formules souples, dynamiques et attractives d'hébergement ;
  • des services et des accompagnements individuels ;
  • un suivi régulier de leur activité et l’accès à des formations collectives adaptés (ressources humaines, commerce, gestion, etc.).