Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Immobilier dédié au secteur numérique dans le Grand Lyon

Des espaces avant-gardistes pour les entreprises du numérique

  • English version

Professionnels du numérique ? Le Grand Lyon met à votre disposition un immobilier adapté à vos besoins.

Le numérique à l'honneur dans le Grand Lyon

Le numérique s'est développé, organisé et se concentre principalement aujourd'hui sur quatre grands quartiers de la Métropole de Lyon.

Lyon Vaise, quartier historique du numérique

Greenopolis : nouveaux bâtiments tranche A

Lyon Vaise abrite de grands acteurs du logiciel et des services. Son projet urbain Greenopolis a permis au quartier de passer d'un espace industriel à un parc d'activités mixtes, avec une architecture respectueuse de l'environnement et offrant une qualité de vie unique. Composé de trois bâtiments témoins du patrimoine industriel et de sept bâtiments neufs proposés à la location ou à l'acquisition, le site accueille un village d'entreprises, des bureaux et des commerces.

Lyon Vaise

Villeurbanne, spécialiste des contenus numériques et des industries créatives

pôle audiovisuel Pixel : studios Rhône-Alpes Lumière

Villeurbanne accueille le Pôle Pixel, le premier pôle régional en France dédié aux industries créatives et contenus numériques. Un endroit dynamique qui regroupe plus de 60 entreprises, à côté du mythique Studio 24. Sur un site de 16 000 m2, on retrouve également le pôle de compétitivité Imaginove, un studio son numérique, une école de cinéma, "Pixel entreprises" (une pépinière et un hôtel d'entreprises) ou encore le fablab Youfactory.

Pôle Pixel

Lyon Part-Dieu, véritable hub métropolitain

logo Tubà, le tube à expérimentations urbaines à Lyon

Le site de Lyon Part-Dieu concentre de nombreux acteurs économiques. Il est le lieu des grandes expérimentations du numérique.

 

 

TUBÀ

Lyon Confluence, pôle média et créatif

halle Girard à Lyon Confluence

Projet urbain de centre-ville unique en Europe par son ampleur, Confluence projette Lyon dans l'avenir par une programmation ambitieuse et une vocation innovante. Lyon Confluence a été choisi pour accueillir le futur lieu totem de la French Tech dans l'ancienne halle Girard. Inauguré durant l'été 2017, il hébergera sur 3 000 m2 des startups à fort potentiel qui trouveront les meilleures conditions pour accompagner leur hyper croissance, pour devenir de futurs Tech champions internationaux. Le lieu abritera également un espace d'événementiel de 800 m2 destiné aux acteurs de l'innovation et du numérique.

Lieu totem de Lyon French Tech

Professionnels du secteur numérique ? La Métropole de Lyon vous facilite la vie avec un ensemble de structures actives au service des entreprises de votre filière.

Découvrez notre offre de services