Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Textival 2016 : rendez-vous business des textiles et matériaux souples

le 2 juin 2016

logo Textival RDV business des textiles et matériaux souples
Type d'événement :

Salon

Public :
  • acteurs de la filière textiles et matériaux souples,
  • industriels porteurs de projets,
  • donneurs d'ordres et grands comptes publics et privés,
  • fournisseurs,
  • spécialistes en recherche et développement.
Date :

le 2 juin 2016

Horaires :
  • de 8h30 à 18h30
Lieu :
  • Palais du Commerce
    place de la Bourse
    69002 LYON
    FRANCE

Professionnel(le)s des textiles et des matériaux souples, densifiez votre réseau et trouvez de nouveaux débouchés en participant au rendez-vous Textival 2016.

La 3e édition de la convention d'affaires Textival, le rendez-vous business des textiles et matériaux souples, se tiendra à Lyon le jeudi 2 juin 2016 au Palais du Commerce.

Une convention d'affaires très attendue

230 sociétés attendues, soit une hausse de plus de 50 % par rapport à l'an dernier. Et quatre fois plus de donneurs d'ordres qu'en 2015 : Textival confirme sa position de manifestation intra-filière unique en son genre sur le territoire national.

La convention d'affaires a pour objectif de faire se rencontrer fournisseurs, industriels et grands comptes à l'occasion de rendez-vous de 25 minutes pré-programmés.

Des rendez-vous personnalisés

À la manière d'un "speed-dating", la journée est donc consacrée à des rendez-vous ciblés au préalable.

Comment ? En renseignant les domaines de compétences et d'expertise lors de leur inscription, les participants pourront ensuite sélectionner et valider leurs rencontres. Industriels porteurs de projets (TPE, PME/PMI, grands groupes) vont ainsi échanger avec donneurs d’ordres et grands comptes publics et privés, fournisseurs et spécialistes en recherche et développement.

À la clé ? La possibilité de trouver de nouveaux débouchés commerciaux et de faire naître de nouveaux projets.

Le village des solutions textiles, nouveauté 2016

À noter pour cette édition 2016, un nouveau concept qui fait son apparition : le village des solutions textiles.

Le principe ? 20 espaces de rendez-vous privatifs avec kakemono entreprise sont mis à disposition. En complément des rendez-vous pré-programmés, ils permettront de développer des contacts informels et de renforcer la visibilité.

La Métropole de Lyon soutient la filière textile et matériaux souples

Depuis dix ans, le pôle de compétitivité Techtera, avec le soutien de la Métropole de Lyon, et en collaboration avec Unitex, anime l’écosystème de la filière textile et matériaux souples composée de nombreux industriels, et particulièrement de PME, d’un tissu académique d’excellence (ITECH, IFTH, etc.) et d’équipements structurants (MISTRAL, Axel’One, etc.).

Ainsi, la Métropole de Lyon soutient pleinement l’édition 2016 de Textival, le rendez-vous business du textile et des matériaux souples !