Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Schéma directeur des énergies du Grand Lyon : 2e séminaire de la démarche d'élaboration

le 9 février 2017

logo Schéma directeur des énergies Grand Lyon
Type d'événement :

Réunion d'information

Public :
  • acteurs économiques,
  • acteurs de la transition énergétiques,
  • collectivités,
  • entreprises,
  • entreprises spécialisées dans les énergies.
Tarifs :
  • gratuit sur inscription
Date :

le 9 février 2017

Horaires :
  • de 8h45 à 12h30
Lieu :
  • 92 rue Pasteur
    69007 LYON
    FRANCE

Acteurs économiques de la transition énergétique, venez partager votre vision de la stratégie énergétique métropolitaine et co-construire un projet pour 2030 ; en participant au 2e séminaire de la démarche d'élaboration du Schéma directeur des énergies du Grand Lyon.

Le second séminaire d'ensemble de la démarché d'élaboration du Schéma directeur des énergies du Grand Lyon aura lieu le jeudi 9 février 2017, à l'Université de Lyon (Lyon 7e). L'occasion, pour vous, entreprises du territoire, de partager solutions, projets et études avec les équipes de la Métropole de Lyon.

Partage du diagnostic énergétique et projections

Un diagnostic énergétique territorialisé a été effectué. Il portait sur les consommations et les productions d'énergie (électricité, gaz, chaleur et froid), ainsi que sur les réseaux de distribution assurant leur circulation.

Le jeudi 9 février 2017 marquera le temps de la restitution et permettra d'imaginer des projections en poursuivant l'élaboration du schéma.

Complémentaire du Plan climat énergie de votre territoire

Les actions menées dans le cadre de ce schéma directeur des énergies va permettre de préciser les objectifs des actions du plan climat énergie territorial (PCET) en matière de production et de distribution énergétique, tout en intégrant les enjeux de réduction des consommations.

Cette démarche permettra de nourrir la prochaine vision du PCET à horizon 2030.

Le Schéma directeur des énergies, qu'est ce que c'est ?

Lancée début 2016 lors d'un appel à contributions, cette démarche de planification énergétique territoriale rassemble plusieurs partenaires. Tous sont portés par l'ambition commune d'adapter la transition énergétique de la Métropole de Lyon avec les spécificités et les réalités existantes.

Objectif à long terme : organiser les réseaux et les installations de production afin d'aboutir à un système énergétique plus durable.

Confirmez votre présence !

Pour participer, merci de confirmer votre présence avant le 1er février 2017 par courrier électronique à l'adresse : missionenergie(at)grandlyon.com.

À lire aussi