Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Printemps des entrepreneurs 2017 : ma terre, mon entreprise

le 4 avril 2017

logo Printemps des entrepreneurs 2017
Type d'événement :

Rencontre

Public :
  • Entrepreneur(e)s,
  • chef(fe)s d'entreprise.
Tarifs :
  • de 45 à 135 euros
Date :

le 4 avril 2017

Horaires :
  • de 8h à 22h
Lieu :
  • Espace Double-Mixte
    19 avenue Gaston Berger
    69100 VILLEURBANNE
    FRANCE

Vous avez envie d'en savoir plus sur les enjeux mondiaux qui agitent la planète et impactent directement l'entreprise ? Vous souhaitez échanger avec des entrepreneurs sur de nouvelles manières de travailler ? Venez développer votre réseau et partager votre expérience en participant au Printemps des entrepreneurs.

Plus de 3 000 entrepreneurs sont attendus au grand rendez-vous annuel des chefs d'entreprises le mardi 4 avril 2017, au Double Mixte (Villeurbanne). Objectif de cette 6e édition du Printemps des entrepreneurs : partager différentes visions de l'entrepreneuriat et faire émerger de nouvelles idées pour diriger des entreprises.

Conférences, ateliers et partage d'expérience

La journée débutera par une conférence plénière d'ouverture sur la thématique "Ma terre mon entreprise" : Où et quelles sont les opportunités sur Terre pour mon entreprise ? Y'a-t-il des modèles durables de développement ? Voici quelques-unes des questions qui seront abordées avec des entreprises leaders à l'international, des entreprises qui innovent dans le domaine de l'environnement et des énergies propres et des acteurs de l'aménagement du territoire.

La matinée se poursuivra avec des ateliers collaboratifs :

  • un challenge inter-entreprises organisé par Waoup vous permettra de vous affronter sur le thème de la responsabilité sociétale des entreprises (sur les volets social, environnemental et économique) ;
  • un espace open innovation, avec le Club Open Innovation ;
  • la responsabilité sociétale des entreprises en pratique.

En début d'après-midi, les trophées "Les Lions de demain" récompenseront les étudiants porteurs de projet ou créateurs d'entreprise.

Pierre Gattaz, président du Mouvement des entreprises de France (Medef), interviendra lors du "Grand entretien" pour délivrer sa vision et ses propositions de réformes pour accompagner les entreprises dans leur croissance.

La plénière de clôture mettra en lumière l'engagement citoyen des entreprises avec des témoignages d'entrepreneurs engagés et précurseurs.

À lire aussi