Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

MIPIM 2016 : marché international des professionnels de l'immobilier

du 15 au 18 mars 2016

  • English version
logo Mipim, the world's property market
Type d'événement :

Salon

Public :
  • professionnels de l'immobilier,
  • décideurs de l'industrie internationale,
  • investisseurs,
  • utilisateurs finaux,
  • groupes hôteliers, etc.
Date :

du 15 au 18 mars 2016

La 27e édition du plus grand marché international des professionnels de l'immobilier se tiendra au Palais des Festivals de Cannes du 15 au 18 mars 2016.

21 400 participants, 4 800 investisseurs, 351 stands et 89 pays représentés... Le MIPIM, marché international des professionnels de l'immobilier, est le rendez-vous annuel incontournable des acteurs du secteur. Durant quatre jours, Cannes accueille investisseurs, promoteurs, architectes, consultants, commercialisateurs, collectivités territoriales et utilisateurs finaux. Présentation des projets et développement des relations commerciales, notamment à l'international, rythment ce marché de l'immobilier. 

Dialogue entre professionnels favorisé

Baromètre des tendances de l'immobilier international, le MIPIM est aussi une véritable place de marché qui favorise le dialogue entre professionnels de tous horizons. Il contribue à générer des idées nouvelles et à concrétiser des contrats et partenariats. Il joue ainsi un rôle essentiel pour développer les échanges internationaux et faciliter les projets d'investissements

Plate-forme incontournable pour les collectivités locales

Pour les quelques milliers d'investisseurs internationaux présents, le MIPIM est devenu l'événement phare qui permet au secteur de l'immobilier de se promouvoir comme un actif fiable sur le long terme. Le MIPIM s'est également imposé comme une plateforme incontournable pour les collectivités locales désireuses de promouvoir leurs territoires auprès des investisseurs et de relever les défis que rencontrent au quotidien les grandes métropoles internationales.

La Métropole de Lyon et ses partenaires s'associent sous la bannière ONLYLYON

Retrouvez les équipes sur le stand ONLYLYON (stand R7.E4 - espace Riviera) et découvrez les grands projets de la Métropole de Lyon !

Autant d'opportunités et d'atouts pour une implantation réussie

Recherche d'une localisation compétitive, contrainte de recrutement, réduction des coûts… vos attentes sont multiples et vos exigences précises : sur notre territoire, nous prenons le temps de vous écouter et nous nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une offre qui corresponde aux besoins de votre entreprise.

Au programme

4 jours pour découvrir la richesse d'un territoire dynamique, structuré et performant qui offre à chacun une solution sur-mesure.

Les équipes des principaux acteurs lyonnais et métropolitains sont là pour vous présenter des solutions pour vos projets d'investissement ou d'implantation avec une mise à l'honneur des projets :

Planning des conférences

Mercredi 16 mars à 16h30

Les ambitions immobilières d'une métropole européenne

Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, Président de la Métropole de Lyon

Assistez à la présentation des actualités d'une métropole européenne attractive, dotée d'une ambition immobilière qui s'articule autour de la co-construction, à travers 3 illustrations :

  • Sky 56 à Lyon Part-Dieu
    Olivier Wigniolle, Directeur général - Icade
    Jacques Craveia, Directeur des opérations - Gecina
  • View One au Carré de Soie
    Virginia Bernoux, Directeur régional Grand Lyon - Altarea Cogedim
    Jean-Jacques Duchamp, Directeur général adjoint - Crédit Agricole Assurances
  • Grand Hôtel-Dieu en Presqu'île
    Jean-Jacques Duchamp, Directeur général adjoint - Crédit Agricole Assurances

Jeudi 17 mars 2016 à 11h30

Lyon Part-Dieu - Le projet phare, moteur de la Métropole

Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, Président de la Métropole de Lyon
Christophe Cuvillier, Président du directoire - Unibail Rodamco

Découvrez le renouvellement de la Part-Dieu, quartier d'affaire central et hyperconnecté de la Métropole, à travers la transformation du centre commercial. Ce projet de rénovation s'inscrit dans la réinvention collective du quartier et sera un symbole fort du nouveau visage de la Part-Dieu, à l'image de la Métropole de Lyon, toujours plus attractive et audacieuse.

 

Suivez le #MIPIM en direct sur Twitter @grandlyon_eco