Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Chimie Lyon 2017, Energies Lyon 2017, Fluides expo Lyon 2017 : trois salons pour l'industrie

du 20 au 21 septembre 2017

logos de Chimie Lyon, Energies Lyon, Fluides expo Lyon
Type d'événement :

Salon

Public :
  • professionnel(le)s de la chimie,
  • professionnel(le)s des énergies,
  • professionnel(le)s des fluides,
  • décideurs,
  • fournisseurs,
  • investisseurs,
  • institutions et collectivités, etc.
Tarifs :
  • gratuit
Date :

du 20 au 21 septembre 2017

Horaires :
  • de 9h à 18h le mercredi 20 septembre 2017
  • de 9h à 17h le jeudi 21 septembre 2017
Lieu :
  • Eurexpo Lyon - Porte Ouest visiteurs
    boulevard de l'Europe
    69680 CHASSIEU
    FRANCE

Professionnels de la chimie, de l'énergie ou des fluides, le parc des expositions Eurexpo Lyon vous donne rendez-vous les 20 et 21 septembre 2017 pour rencontrer vos fournisseurs lors de trois salons professionnels dédiés à l'industrie.

Les mercredi 20 et jeudi 21 septembre 2017, le parc des expositions Eurexpo Lyon consacre son hall 4 au monde de l'industrie et de la chimie en regroupant trois salons professionnels sur le même site : Fluides Expo Lyon, Chimie Lyon, et Energies Lyon.

Énergies Lyon 2017

Fort d'un tissu industriel et économique attractif, par sa proximité avec de grands sites nucléaires, des centrales thermiques et hydroélectriques, Lyon se positionne comme le lieu stratégique pour accueillir les évènements du secteur de l'énergie. D'ailleurs, la vallée de la chimie du Grand Lyon est un producteur majeur d'énergies renouvelables.

Équipement, ingénierie, prestation de services, maintenance, distribution, logistique... Les professionnels de tous les métiers de l'énergie seront présents au salon Energie Lyon 2017. Vous pourrez alors échanger avec eux autour de solutions d'avenir et découvrir les dernières innovations pour répondre aux enjeux environnementaux et faire face à la constante augmentation des besoins en énergie. Ce salon professionnel des fournisseurs de l'énergie concerne aussi bien les secteurs de l'énergie nucléaire, l'énergie thermique, l'énergie hydraulique, la pétrochimie-gaz, l'énergie éolienne, l'énergie photovoltaïque, que des énergies marines renouvelables.

Des conférences produits énergie

Le salon Énergie Lyon 2017 sera ponctué de six conférences produits et tables rondes : Aveva, Commissariat à l'énergie atomique (centre de recherche Marcoule), Manuel d'amélioration sécurité des entreprises (Mase), Pyroban, Sirfull et Thermo Fisher Scientific. Des rendez-vous pour lesquels il est conseillé de s'inscrire via le site internet du salon.

Énergies Lyon

Chimie Lyon 2017

Avec sa forte densité d'industries dans le secteur, notamment grâce à un vaste investissement sur la Vallée de la chimie, Lyon se place comme le berceau de la chimie française et fait partie de l'un des plus grands pôles pétrochimiques de l'Hexagone. Un contexte qui l'introduit comme une métropole clé pour tenir les rendez-vous incontournables de l'industrie chimique.

Agrochimie, biochimie, carbochimie, chimie analytique, chimie fine, chimie minérale, chimie nucléaire, chimie organique, chimie verte, cosmétique, parfumerie, génie chimique, géochimie, pétrochimie, pharmacie, raffinerie… Les différents domaines de la chimie seront représentés sur le salon Chimie Lyon 2017, avec une mise à l'honneur de la Vallée de la Chimie, ainsi que les domaines de l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies en région lyonnaise.

Des conférences autour de la chimie

Onze présentations viendront ponctuer ce salon professionnel des fournisseurs de la chimie : certaines conférences communes au salon Énergies Lyon 2017, mais aussi une session d'étude de la Société française des sciences et techniques pharmaceutiques (SFSTP), une conférence du groupe industriel Suez, ou encore une intervention de l'Union des industries chimiques (UIC) Rhône-Alpes. Des rendez-vous pour lesquels il est conseillé de s'inscrire via le site internet du salon.

Chimie Lyon

Fluides Expo Lyon 2017

Proche des plus grands sites industriels français et d'une multitude de PME - PMI, Lyon est la métropole idéale pour accueillir ce rendez-vous des professionnels des fluides.

Agitation et mélange, contrôle, mesure et instrumentation, filtration, séparation et purification, pompes, manutention, stockage et transport, vannes et robinetterie, etc. Toute la chaîne du processus de production est couverte par le salon Fluides Expo Lyon 2017 ; que ce soit pour les gaz, les liquides ou les plasmas.

Fluides Expo Lyon