Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

24h Ingé'Innov - février 2017 : marathon de l'innovation des ingénieurs et mini-conférences

du 2 au 3 février 2017

logo 24h Ingé'Innov
Type d'événement :

Rencontre

Public :
  • ingénieur(e)s,
  • étudiant(e)s en cursus d'ingénieur.
Tarifs :
  • gratuit sur inscription
Date :

du 2 au 3 février 2017

Horaires :
  • du jeudi 2 février à 13h00 au vendredi 3 février 2017 à 17h00
Lieu :
  • Bibliothèque Marie Curie de l'INSA de Lyon
    31 avenue Jean Capelle
    69100 VILLEURBANNE
    FRANCE

Développez votre réseau et découvrez de nouvelles méthodes d'innovation et d'ingénierie en participant au Challenge 24h Ingé'Innov, le marathon de l'innovation des ingénieurs.

Ingéra 2, premier cluster de l'ingénierie créé à Lyon en 2015, vous donne rendez-vous les 2 et 3 février 2017 à Villeurbanne pour participer à un grand challenge qui rassemblera ingénieur(e)s professionnel(le)s et étudiant(e)s de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L'objectif en 24 heures ? Challenger par l'innovation un projet proposé par l'un des adhérents du cluster.

Un challenge inédit aux objectifs multiples

Le challenge 24h Ingé'Innov poursuit plusieurs ambitions : rapprocher les générations et vous faire collaborer, entre concurrents, afin d'innover au service de l'ingénierie.

Il s'agit aussi de l'un des seuls marathons de l'innovation dans l'Hexagone à mettre les étudiant(e)s au même niveau que les professionnel(le)s.

En parallèle du challenge, vous pourrez également élargir vos connaissances en participant aux mini-conférences sur des sujets tels que le Big Data, le langage robotique et la psychologie positive.

Un processus complet d'innovation collaborative

Vous formerez des équipes mixtes où les professionnel(le)s côtoieront les étudiant(e)s pour plancher sur l'un des sujets d'innovation en cours.

Ensemble, vous collaborerez pour la première fois afin de répondre aux nouveaux besoins de l'ingénierie : création d'univers produits, apport de solutions techniques à une problématique particulière ou encore réflexion autour de manières plus performantes d'aborder les clients sont quelques unes des thématiques qui vont être attribuées aux équipes.

Association d'idées

Au sein de la bibliothèque de l'Institut national des sciences appliquées (INSA), entreprises et écoles vont stimuler les coopérations avec leurs partenaires et néanmoins concurrents locaux, pour relever les défis d'une seule voix : celle des ingénieur(e)s qui innovent pour l'entreprise du futur.

Le challenge est aussi l'occasion de mettre en lumière le métier d'ingénieur qui apporte une vraie valeur ajoutée aux processus industriels et économiques sur le territoire du Grand Lyon.