Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

www2012 : retour sur l'événement majeur qui a fait de Lyon la capitale mondiale du Web

le 11 juin 2012

  • English version

Lyon a accueilli la prestigieuse conférence mondiale sur les nouveaux usages du Web du 18 au 20 avril 2012 !

www2012, un succès sans précédent

Les professionnels retiendront surtout la présence de Tim Berners Lee, co-inventeur du Web, qui a donné plusieurs conférences au www2012. Les congressistes ont également pu écouter le philosophe Bernard Stiegler.

Cette édition, organisée par l'Université de Lyon, a été particulièrement plébiscitée et restera dans les annales du www comme une des conférences ayant connu le plus d'affluence. Le traditionnel dîner de gala (dans le Beaujolais) et le cocktail VIP à l'Hôtel de Ville de Lyon ont remporté le même succès et ont donné à voir le meilleur du patrimoine local.

Cette réussite peut s'expliquer par la tenue conjointe du www2012 avec le CIUEN 2012 ainsi que la première édition du Salon du numérique : Lyon devenant ainsi, le temps d'une semaine, la capitale mondiale du Web !

Le Salon du numérique

Le Salon du numérique, nouvel espace d'exposition adossé au www2012, a été inauguré notamment par le Grand Lyon, l'Université de Lyon, Google, Orange, Cegid Education et Microsoft Education.

Lyon Web Community

Le Grand Lyon dévoilait à cette occasion son nouvel outil interactif : Lyon Web Community.

Il permet en un clic de visualiser et contacter les 400 entreprises du Web implantées à Lyon, soit autant d'éventuels partenaires ou prestataires. Le secteur du Web lyonnais était particulièrement bien représenté lors de cet événement, grâce à la présence sur le stand du Grand Lyon de 15 entreprises locales sélectionnées pour leurs qualités innovantes.