Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Wattmobile : ouverture d'une station de véhicules électriques en libre-service en gare de Lyon Part-Dieu en juin 2014

le 26 juin 2014

Wattmobile, opérateur de services de mobilité électrique, a déployé jeudi 19 juin 2014 une station automatisée de véhicules électriques en libre-service, dans le parking EFFIA de Lyon Part-Dieu Villette (à proximité de la gare).

Ce nouveau service d'écomobilité a pour vocation de faciliter et d'optimiser la gestion des derniers kilomètres pour tous les professionnels en déplacement en leur apportant gain de temps et économies tout en préservant l'environnement.

Equipée de 7 véhicules 2 et 4 roues, cette station Wattmobile est 100 % automatisée. Un système d'abonnement mensuel, complété par une tarification horaire, donne aux utilisateurs l'accès à l'ensemble des stations du réseau national. Une plateforme de réservation en ligne, accessible également depuis un smartphone ou les bornes tactiles en station, leur permet de réserver le véhicule de leur choix et d'en disposer directement à la descente du train grâce à leur badge individuel. Une autre station Wattmobile devrait voir le jour en septembre 2014 dans le parking de la gare de Lyon Perrache.

Cette initiative s'inscrit parfaitement dans la politique du Grand Lyon de développement d'une mobilité propre et partagée. Elle consacre l'arrivée d'un quatrième opérateur d'auto-partage dans le Grand Lyon.

En savoir plus

Wattmobile est une société spécialisée dans le libre-service de véhicules électriques urbains depuis 2010. En parallèle du réseau en gares pour les déplacements nationaux, Wattmobile offre ses solutions de mobilité électrique aux entreprises, à l'hôtellerie et aux centres d'affaires pour les déplacements locaux et quotidiens.