Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Waoup Innovation Night : retour sur l'événement du 4 juin 2015

le 3 juillet 2015

Étudiants, actifs, cadres en transition, retraités, entrepreneurs... Tous ces profils étaient réunis le 4 juin 2015 à la Halle Girard, dans le quartier de Lyon Confluence, à l’occasion de la première édition de la Waoup Innovation Night.

L’innovation au cœur des échanges

L’objectif de cet événement décalé, organisé par Waoup Factory : rassembler différents talents pour susciter l’innovation et créer des start-up génératrices d’emplois. Ce rendez-vous avait aussi pour but de booster l’économie de la Métropole en :

  • identifiant des besoins futurs ;
  • dégageant des concepts novateurs ;
  • réfléchissant à des manières innovantes et responsables de consommer, de produire, de distribuer, de se former, de se déplacer ou encore de recycler.

Tout cela a nourri le travail de 100 équipes pluridisciplinaires. Les meilleurs projets ont ensuite été présentés à l’ensemble des participants.

Un événement fédérateur pour le monde économique

Grâce à la valeur créée par l’apport unique de chaque participant, la Waoup Innovation Night a su faire émerger des idées originales :

  • espaces de travail en maison d’hôtes ;
  • plates-formes de redistribution de restes alimentaires ;
  • barbecues conviviaux dans les jardins de ville.

Des nouveaux concepts qui intéressent l’ensemble de l’éco-système économique : entreprises, institutions locales, organisations pour l’emploi et établissements d’enseignement supérieur, tous acteurs de l’emploi sur le territoire et partenaires de l’événement.

La Métropole de Lyon, un soutien actif

Parmi eux, la Métropole de Lyon joue un rôle prépondérant dans le marché de l’emploi, par les nombreuses initiatives qu’elle soutient dans différents domaines. La Waoup Innovation Night fait partie de ces projets que la Métropole de Lyon accompagne, persuadée qu’elle favorise l’émergence d’idées innovantes et la création de passerelles entre les secteurs de l’innovation et de l’accompagnement professionnel sur le territoire.

L’événement s’inscrit notamment dans la lignée de Lyon French Tech et de Lyon Start Up, projets phares pour déployer l’économie métropolitaine.