Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Vivalis : signature par Merial d'une nouvelle licence commerciale de la lignée EB66®

le 24 janvier 2011

  • English version

Vivalis, société biopharmaceutique, a annoncé, le 11 janvier 2011, que Merial, un leader mondial dans le domaine des vaccins vétérinaires, a signé fin décembre 2010 une nouvelle licence commerciale pour la production d'un vaccin vétérinaire utilisant la lignée cellulaire EB66® de Vivalis.

Les termes financiers de l'accord ne sont pas communiqués.

Déclaration des co-dirigeants de Vivalis

Franck Grimaud, Président du Directoire et Majid Mehtali, Directeur Scientifique, co-dirigeants de Vivalis, déclarent :

« Nous sommes très heureux de la signature de cette deuxième licence commerciale avec Merial Ltd. Ce nouvel accord confirme que la lignée cellulaire EB66® est le substrat de production de référence pour les industriels producteurs de vaccins viraux.

C'est également une confirmation supplémentaire que la majorité de nos clients qui signent une licence d'évaluation sont satisfaits par la robustesse, l'efficacité et la compliance réglementaire de la lignée cellulaire EB66®, et étendent leurs droits pour une utilisation commerciale.

Enfin, c'est un jalon corporate important avec l'atteinte de l'objectif de signature de sept nouvelles licences signées en 2010 et le dépassement de l'objectif en termes de licences commerciales, avec trois nouvelles licences signées en 2010 pour un objectif de deux. »

En savoir plus

Vivalis est une société biopharmaceutique qui fournit à l'industrie pharmaceutique des solutions cellulaires innovantes pour la production de vaccins et de protéines, et qui développe des traitements pour des pathologies sans réponse médicale. Basée notamment à Lyon (France), Vivalis a été créée en 1999 par le Groupe Grimaud (environ 1 500 personnes), un des leaders mondiaux de la sélection génétique animale.

Vivalis a établi plus de 30 partenariats et licences avec les leaders mondiaux du secteur, notamment Sanofi Pasteur, GlaxoSmithKline, CSL, Kaketsuken, Merial, Intervet, SAFC Biosciences. Vivalis est membre du pôle de compétitivité Lyonbiopôle.