Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Vivalis : ouverture d'un nouveau laboratoire sur le site du Biopôle de Lyon Gerland

le 10 février 2012

  • English version

Vivalis a annoncé, le lundi 23 janvier 2012, l'ouverture d'un nouveau laboratoire dédié à la plateforme de découverte d'anticorps monoclonaux VIVA|Screen™ sur le site du Biopôle de Lyon Gerland.

Le Biopôle de Lyon Gerland offre les avantages d'un environnement centralisé de recherche et de production de très haut niveau en santé humaine et animale. Sanofi Pasteur, Merial, Genzyme et des centres de recherche tel que l'Institut de Biologie et de Chimie des Protéines sont déjà installés sur le site.

Avec ce nouveau laboratoire doté d'un équipement de pointe, Vivalis sera en mesure d'accroître ses capacités de recherche et développement et de renforcer sa technologie VIVA|Screen™ dans le but de multiplier ses collaborations avec l'industrie.

Franck Grimaud et Majid Mehtali, co-dirigeants de Vivalis, déclarent : "Depuis l'intégration de la technologie japonaise de micropuces Isaac à notre plateforme de découverte d'anticorps, les activités de partenariat et la recherche de nouvelles améliorations de notre technologie ont été nos priorités. Ce nouveau laboratoire va nous permettre d'augmenter notre capacité de découverte de nouveaux anticorps et le nombre de partenariats que nous pourrons gérer annuellement."

En savoir plus

Vivalis est une société biopharmaceutique qui fournit à l'industrie pharmaceutique des solutions cellulaires innovantes pour la production de vaccins et de protéines, et qui développe des médicaments pour le traitement et la prévention de pathologies sans réponse médicale.

Le savoir-faire et la propriété intellectuelle de Vivalis sont principalement exploités dans 3 domaines :

  1. lignée cellulaire EB66® ;
  2. plateforme VIVA|ScreenTM de découverte d’anticorps humains ;
  3. plateforme 3D-ScreenTM de découverte de petites molécules chimiques.

Basée à Nantes et Lyon (France) et à Toyama (Japon), Vivalis a été créée en 1999 par le Groupe Grimaud, l'un des leaders mondiaux de la sélection génétique animale.

Vivalis a établi plus de 30 partenariats et licences avec les leaders mondiaux du secteur, notamment Sanofi Pasteur, GlaxoSmithKline, Transgene, Pfizer Animal Health, Kaketsuken, Kitasato Daiichi Sankyo Vaccine, Merial, Merck Animal Health, SAFC Biosciences.

Vivalis est membre :