Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Université Claude Bernard Lyon 1 : élection du nouveau président Alain Bonmartin

le 9 mars 2011

Lors de l'élection du nouveau président de l'Université Claude Bernard Lyon 1, le 15 février 2011, Alain Bonmartin a été élu au 3e tour face à deux autres candidats : Germain Gillet, professeur de biochimie et de biologie moléculaire, et André Goldman, directeur du département de mathématiques.

Parcours d'Alain Bonmartin

Docteur en médecine nucléaire, Alain Bonmartin est Maître de Conférences des Universités - Praticien Hospitalier (MCU-PH) hors classe.

Responsable de l'enseignement de biophysique et de médecine nucléaire à la faculté de médecine Lyon Sud, il a été membre :

  • du conseil de la faculté,
  • de la commission médicale d'établissement et
  • du comité d'administration des Hospices civils de Lyon, ainsi que
  • du conseil scientifique et du comité d'administration de l'Université Claude Bernard Lyon 1

Il a assuré les fonctions de chef du service de médecine nucléaire du centre hospitalier Lyon Sud et de coordonnateur des unités RMN (Résonance Magnétique Nucléaire) et du centre TEP (Tomographie par Emission de Positons) clinique des Hospices civils de Lyon de 1990 à 2006.

Une gouvernance participative et transparente

Il souhaite "une gouvernance participative et transparente". Apôtre fervent du travail en équipe et ardent défenseur du service public, il s'engage à être présent, à l'écoute et disponible pour conduire avec tous la réussite de ce projet qui permettra à l'Université Claude Bernard Lyon 1 d'être au rendez-vous du premier quart du 21e siècle.

En savoir plus

Alain Bonmartin a recueilli 13 voix sur 22.

Il a pris ses fonctions le 5 mars 2011 et les assurera jusqu’au 14 février 2012.