Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Talents de Mode : palmarès 2011

le 26 septembre 2011

Réuni au Village des Créateurs de Lyon le 15 septembre 2011, le jury de la 5e édition du concours Talents de Mode, présidé par Lefranc-Ferrant, a attribué :

  • le premier prix à Morgan Kirch, créateur de prêt-à-porter féminin,
  • le prix coup de coeur à Blue Mustach.

Morgan Kirch obtient le premier prix du concours Talents de Mode 2011

Diplômé de l'école ESMOD Lyon promotion 2010, Morgan Kirch propose une ligne de prêt-à-porter féminin sobre et chic, un classique revisité alliant rigueur, élégance et lignes pures avec des touches subtiles et raffinées.

La collection automne-hiver prend ses racines dans l'union du cuir, du lainage, du mohair, du crêpe de soie et de la mousseline. Radicalement noire, elle joue sur des nuances mates et satinées ; une rencontre entre la lumière et l'opacité.

Le prix du concours Talents de Mode 2011, d'une valeur de 22 000 euros, comprend :

  • un atelier-boutique du Village des Créateurs pendant 23 mois ;
  • un accompagnement au développement économique de l'entreprise par le Village des Créateurs offert pendant 1 an (avec de nombreux services : accompagnement sur-mesure, conseil en entrepreneuriat, actions commerciales…) ;
  • un espace sur le salon Atmosphère offert par la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin ;
  • un chèque de 5 000 €.

Blue Mustach obtient le prix coup de coeur du concours Talents de Mode 2011

Le jury a également décerné un prix Coup de Coeur à Guy Pontal et sa marque de mode "art street" Blue Mustach. Il remporte ainsi un an d'adhésion au Village des Créateurs et un an d'accompagnement par le bureau de presse parisien Communication et Cie.

Avec l'univers Blue Mustach, on parle de t-shirts, d'accessoires, de mode artistique et décalée. Les graphismes directement inspirés du Pop Art, de l'art de la rue avec une pointe d'audace et d'autodérision sont déclinés sur t-shirts, badges, sautoirs, broches, noeuds papillons et bracelets...

Talents de Mode, un tremplin pour les jeunes créateurs de mode

Créé à l'initiative du Village des Créateurs de Lyon, Talents de Mode est un concours destiné à découvrir et à lancer les talents de la mode de demain.

Il est ouvert à toute personne, sensible à la création et à l'univers de la mode, quels que soient sa nationalité, son statut, sa situation professionnelle, parlant français ou anglais, âgée de 18 à 40 ans.

Il s'adresse aux porteurs de projet ou jeunes entrepreneurs, ayant créé leur société dans les secteurs de la mode et souhaitant s'installer au Passage Thiaffait à Lyon.

Talents de Mode est une réelle opportunité pour créer et développer son projet d'entreprise !

En savoir plus

Le Village des Créateurs : pépinière d'entreprises au cœur du réseau de la mode

Créé en 2001, le Village des Créateurs a pour vocation de fédérer les acteurs et de favoriser l'émergence de marques de mode, décoration et design.

Membre du réseau Lyon Ville de l'Entrepreneuriat, il accroît régulièrement son offre de services, en réponse aux besoins des créateurs adhérents, dont le nombre est en augmentation régulière.

Le Village des Créateurs a inscrit la communication au premier rang de ses préoccupations et s'attache à multiplier les actions dans ce domaine grâce à des newsletters, conférences de presse et un relais presse à Paris.