Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Startup Weekend Lyon 2011 : créez une start-up en 54 heures du 18 au 20 février 2011 !

le 17 février 2011

54 heures dans la peau d'un entrepreneur

Le Startup Weekend Lyon est une véritable occasion pour développer concrètement une idée, un projet, pour s'initier à l'entrepreneuriat et accroître son réseau professionnel. Pendant 54 heures, les participants élaborent le lancement d'un produit, du logo au prototype, en passant par le business-plan et la communication. L'événement propose aussi des mini-conférences sur le capital et les investisseurs par exemple.

Pas de discussion, que de l'action !

La Startup Weekend Lyon s'adresse à tous : professionnels, étudiants, indépendants... S'appuyant sur la devise "No Talk, All Action", les participants se constituent en équipes aux profils variés et complémentaires : développeurs, graphistes, commerciaux, professionnels du marketing...

A l'issue du week-end, un jury sélectionne les projets les plus prometteurs et les gagnants remportent des lots. Il n'est pas nécessaire de venir avec une idée précise si vous avez l'envie de créer et d'apprendre à mener à bien un projet.

L'esprit de la Silicon Valley souffle sur la capitale des Gaules

Créé en 2007, Startup Weekend est une association à but non lucratif d'origine américaine. En trois ans, elle est devenue le plus gros incubateur de startups au monde. Avec 120 événements dans 40 pays, l'événement a réuni plus de 20 000 participants et est à l'origine de 30 % de projets toujours en vie au bout de 6 mois et 10 % de startups qui lèvent des fonds ou génèrent des revenus.

L'édition 2011 de Startup Weekend Lyon se tiendra du 18 au 20 février 2011 à l'Ecole Supérieure de Commerce et Développement 3A, située au sein de l'Université Professionnelle Internationale René Cassin, dans le 9e arrondissement.