Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

SNCF et Métropole de Lyon : bilan du forum "Rendez-vous égalité et compétences 2015"

le 8 janvier 2016

Le jeudi 16 décembre 2015, le forum "Rendez-vous égalité et compétences" organisé à la Métropole de Lyon a permis à la SNCF d'accueillir 106 candidats intéressés par ses métiers.

Un rendez-vous soutenu de longue date

Actrice majeure du développement économique, la Métropole de Lyon soutient depuis l'origine ces forums, en les accueillant. En 2015, son rôle a encore évolué : avec la prise en charge, depuis le 1er janvier 2015, de la politique d'insertion et du RSA, elle s'est attachée à flécher auprès de la SNCF les publics dont elle a la responsabilité.

S'activer sur le front de l'emploi

Parmi les 280 CV proposé par les partenaires (Pôle Emploi, Missions locales, référents de parcours RSA...) lors d'une première réunion préalable au forum, la SNCF a retenu 145 candidats qui ont pu participer à une information métier. Une centaine d'entre eux a confirmé son intérêt et s'est présentée au forum afin de passer des tests psychotechniques.

À terme, ceux qui réussiront l'ensemble du processus de recrutement seront ensuite embauchés par la SNCF en CDI et bénéficieront d'une formation intégrée dans le cadre de leur contrat de travail.

Les "Rendez-vous égalité et compétences" ?

Organisés par la SNCF, les "Rendez-vous égalité et compétences" consistent en une opération de recrutement, permettant d'aller chercher des profils souvent absents des circuits traditionnels de recrutement.