Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Sanofi : implantation du siège monde de Merial à Lyon

le 26 septembre 2011

  • English version

Chris Viehbacher, Directeur général de Sanofi, a annoncé mardi 20 septembre 2011 à Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon et Président du Grand Lyon, la décision du groupe d'implanter le siège Monde de Merial, jusqu'ici localisé à proximité d'Atlanta (États-Unis), à Lyon Gerland.

Cette implantation s'inscrit dans le cadre de l'intégration de Merial, leader mondial en santé animale, dans le groupe Sanofi.

Cette décision vient confirmer le dynamisme et l'attractivité de l'agglomération Lyonnaise dans les secteurs de la santé et des sciences de la vie, secteurs dans lesquels Sanofi joue sur le territoire un rôle central avec 6 700 salariés.

Elle renforce également la dimension mondiale du pôle de compétitivité Lyonbiopôle et conforte le choix de Lyon pour développer l'Institut de Recherche Technologique LyonBiotech dans le cadre du Grand Emprunt.

En savoir plus

Le domaine des Sciences de la Vie est un secteur économique clé du Grand Lyon et de la région Rhône-Alpes avec un tissu industriel riche et diversifié allant de la recherche fondamentale à la mise sur le marché des produits de santé.

Représentant 100 000 emplois, dont 80 000 en R&D publique et privée et un investissement industriel significatif de plus de 1 milliards d'euros entre 2004 et 2010, le secteur s'appuie sur près de 600 sociétés dont :

  • des leaders mondiaux comme Sanofi, bioMérieux, Merial, Becton Dickinson, Merck-Serono, Genzyme, Mylan et
  • des PME et start-up innovantes comme GenOway, Erytech Pharma, Transgene, Alize Pharma, IDD Biotech, PX Therapeutics, Imaxio, Innate Pharma, Adocia, Altrabio, ImmunID Technologies, Edelris, Flamel Technologies.