Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Sanofi-Aventis construit une nouvelle usine de production de vaccins à Neuville-sur-Saône

le 14 mai 2009

  • English version

Un nouveau centre de production de vaccins de Sanofi Pasteur à Neuville-sur-Saône

Sanofi-aventis leader mondial des vaccins, a officiellement lancé le 12 mai 2009 la construction d'un nouveau centre de production de vaccins de Sanofi Pasteur à Neuville-sur-Saône, Rhône, lors d'une cérémonie en présence de

  • Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, de
  • Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de sanofi-aventis, et du
  • Dr. Elias A. Zerhouni, Conseiller Science et Technologie auprès de sanofi-aventis.

 

L'investissement dans cette nouvelle usine de vaccins à Neuville-sur-Saône, à côté de Lyon, s'élève à 350 millions d'euros et constitue l'investissement le plus important dans le réseau industriel mondial de Sanofi Pasteur.

Cette usine sera dotée des plus hautes technologies de production et bénéficiera de l'exceptionnel pôle d'expertise biologique qui caractérise la région Rhône Alpes.

Elle produira 100 millions de doses du nouveau vaccin contre la dengue, actuellement en développement, emploiera 200 personnes, et devrait être opérationnelle en 2013.

Sanofi Pasteur à Lyon

Le campus Mérieux à Marcy L'Etoile près de Lyon, site historique de Sanofi Pasteur, est aujourd'hui le plus grand site mondial de recherche, développement et production de vaccins dans le monde. Ce campus de 90 bâtiments répartis sur 36 hectares produit en volume environ 50% de la production mondiale de Sanofi Pasteur.