Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Rhodia : projet d'implantation de panneaux photovoltaïques sur le site de Rhodia Belle-Etoile à Saint-Fons et Feyzin

le 2 décembre 2010

Rhodia a annoncé, le 29 novembre 2010, l'implantation de 12 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques sur le site de Rhodia Belle-Etoile à Saint-Fons et Feyzin (Rhône). Ce projet de grande ampleur sera réalisé en partenariat avec Solairedirect, l'un des leaders français de la production d'électricité photovoltaïque, et la société OFI Asset Management dans le cadre de sa gestion privée. Il s'inscrit dans la stratégie de développement durable et responsable du Groupe.

L'énergie solaire est une ressource universellement disponible, inépuisable et sans nuisance, dotée d'un excellent bilan énergétique. D'une puissance de 2 mégawatts-crête, le générateur solaire installé produira 2 millions de kilowatts-heure par an. Cela correspond à la consommation électrique annuelle de 2 000 habitants et permettra d'économiser l'émission de 1 000 tonnes de CO2 par an.

Cette installation représentera l'un des plus gros projets solaires en France sur des toitures industrielles. Les entrepôts de Rhodia seront ainsi équipés de nouvelles toitures intégrant des panneaux photovoltaïques. Le chantier devrait démarrer en décembre 2010 et l'installation devrait être opérationnelle fin 2011.

En savoir plus

Parmi les leaders mondiaux de produits chimiques de spécialité, Rhodia est une des principales entreprises du Grand Lyon avec environ 2 000 salariés répartis sur 3 sites de production et un site de recherche. L'initiative de Rhodia participera au plan climat de l'agglomération.