Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Renault Trucks : lauréat du prix Europa de l'innovation lors des Prix européens du Transport 2010

le 6 janvier 2011

  • English version

Avec Premium Optifuel, Renault Trucks a été dès juin 2009, le premier constructeur à proposer à ses clients une formule mixant la vente d'un camion avec un ensemble d'outils et de services destinés à réduire la consommation. Cette formule originale vient d'être récompensée lors des 16èmes Prix européens du transport qui se sont déroulés à Madrid.

Lors de la cérémonie des 16èmes Prix européens du Transport, le jury, composé de professionnels des transports, a remis à Renault Trucks le Prix Europa de l'innovation pour son Premium Optifuel, le véhicule qui a su conjuguer technologie et service au profit de l'économie de carburant.

Réaction du directeur marketing opérationnel de Renault Trucks Espagne-Portugal

Pour Franck Carpentier, directeur marketing opérationnel de Renault Trucks Espagne-Portugal, ce prix est « la reconnaissance de nombreuses années de travail sur l'optimisation de la consommation et l'amélioration constante des services d'Optifuel Programme permettant au client de réduire de façon, simple, efficace et durable ses coûts. »

A propos du Premium Optifuel...

A propos du Premium Optifuel, le jury composé de professionnels du transport de la Confédération espagnole du transport de marchandises (CETM) et de journalistes de la revue Transport Professionnel, a souligné une « innovation réelle et un intelligent mélange de technologie et d'informatique qui démontre qu'il est possible de parvenir à une économie moyenne de 6,4 % de consommation de gasoil, et de réduire le bruit et les émissions polluantes. » Rappelons que ce chiffre de -6,4 % a été certifié par un organisme indépendant allemand, le TÜV.

Ce prix récompense plusieurs années de travail de la part de Renault Trucks et met en avant les Solutions Optifuel, solutions concrètes et durables que le constructeur propose à ses clients pour diminuer leur consommation de carburant, leurs coûts et leurs émissions de CO2.

En savoir plus

Renault Trucks qui a son siège à Saint-Priest est une des plus grandes entreprises du Grand Lyon. Au sein du pôle de compétitivité Lyon Urban Truck and Bus, Renault Trucks, membres fondateurs, développe les véhicules de transport de marchandise de demain.