Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Renault Trucks : adhésion au club des partenaires de l'Ecole Centrale de Lyon

le 3 mars 2011

Lors de la signature d'une convention de partenariat en février 2011, Gérard Amiel, directeur des ressources humaines de Renault Trucks et Patrick Bourgin, directeur de l'Ecole Centrale de Lyon ont assuré vouloir multiplier les échanges entre les deux entités dans les domaines de l'enseignement, de la recherche et du développement international. Il s'inscrit dans la volonté de Renault Trucks de créer des passerelles entre son activité et les meilleures formations.

Le partenariat, pour une durée minimale de trois ans, s'appuie sur un plan annuel d'action et d'échanges avec les élèves, les enseignants et les laboratoires de recherche. En participant à des cours, en multipliant les témoignages métiers, en animant des conférences techniques, en proposant des sujets de recherche, Renault Trucks, filiale du groupe Volvo, contribue au développement des savoirs et à la bonne intégration des futurs diplômés.

Ce partenariat se concrétisera dès mars 2011 avec une conférence commune sur le campus d'Ecully sur le thème : "Des solutions hybrides pour les camions : défis et perspectives".

En savoir plus

A propos de l'Ecole Centrale de Lyon

Fondée en 1857 pour répondre aux besoins de l’industrie en pleine croissance, l’Ecole Centrale de Lyon diplôme chaque année plus de 300 élèves-ingénieurs et une cinquantaine de docteurs.

Son enseignement généraliste de très haut niveau en a fait une école reconnue au niveau national et international. Son campus se situe à Ecully.

A propos de Renault Trucks

Renault Trucks, dont le siège est situé à Saint-Priest, fait partie des plus grandes entreprises du Grand Lyon.

Membre cofondateur du pôle de compétitivité Lyon Urban Truck and Bus, Renault Trucks développe les véhicules de transport de marchandise de demain.