Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Relations internationales du Grand Lyon : une délégation lyonnaise à Istanbul du 12 au 14 octobre 2012

le 14 novembre 2012

A l'initiative du Club d'affaires franco-turc de Lyon, une importante délégation du Grand Lyon constituée principalement de représentants institutionnels, du monde économique (président de la Chambre de commerce et d'industrie de Lyon, président de la CGPME, etc.) et des Toques Blanches du Monde s'est rendue à Istanbul en Turquie, du 12 au 14 octobre 2012.

Ce premier déplacement d'une délégation du Grand Lyon témoigne d'une réelle volonté d'aller de l'avant du côté Turc comme du côté Français pour progresser ensemble dans le domaine économique en particulier.

A cette occasion, le président du Grand Lyon a rencontré Monsieur Kadir Topbas, maire d'Istanbul et président de Cités et gouvernements locaux unis (CGLU).

Les deux élus ont abordé le prochain bureau exécutif de CGLU qui se tiendra à Lyon en mai 2013. Ils ont rappelé l'importance de la diplomatie des villes, des liens que les autorités locales et régionales développent entre elles pour répondre aux enjeux d'un monde globalisé à l'heure où les Etats peinent à aborder des positions communes