Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Relations internationales du Grand Lyon : approfondissement des liens entre Lyon et Sétif du 18 au 21 juin 2012

le 23 juillet 2012

Du 18 au 21 juin 2012, une délégation du Grand Lyon s'est rendue à Sétif en Algérie, ville partenaire du Grand Lyon depuis septembre 2011, afin d'approfondir les liens entre les deux territoires.

La délégation du Grand Lyon, conduite par le Vice-président délégué aux relations internationales et à l'attractivité, accompagné de la Vice-présidente déléguée à l'emploi et l'économie solidaire, se composait d'une trentaine de personnes, représentant 23 entreprises issues, pour la majeure partie, du cluster  Rhône Alpes éco-énergie et de l'association Lyon Latitude.

Sur place, un séminaire économique a été organisé en partenariat avec la CCI de Sétif alors que des rendez-vous d'affaires avec des entreprises locales ont ponctué le séjour.

Pour les représentants du Grand Lyon et de l'Agence d'urbanisme, ce déplacement a été l'occasion d'échanger avec les représentants de la Ville et de la Wilaya de Sétif, afin d'approfondir les thèmes de coopération entre nos deux territoires dans le cadre d'un protocole de coopération signée en mars 2006. La coopération avec Sétif porte ainsi sur 4 domaines d'échanges :

  • le développement économique,
  • la mise en lumière,
  • les espaces verts,
  • l'urbanisme.