Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Relations internationales de Lyon : ouverture des inscriptions aux entreprises pour le déplacement à Addis-Abeba (Éthiopie) en avril 2016

le 1 mars 2016

Une délégation officielle et économique de la Métropole de Lyon sera présente en Éthiopie, du 17 au 22 avril 2016. L’occasion, pour vous, entreprises du territoire, de prendre part à cette mission afin d’assister aux rencontres prévues avec les acteurs locaux. 

Pourquoi s’inscrire ?

Faire partie du déplacement "Lyon à Addis-Abeba en avril 2016", c’est l’assurance de :

  • bénéficier d’un programme sur mesure en fonction de vos besoins,
  • se voir associé aux temps forts de la mission,
  • participer à des rendez-vous B to B qualifiés,
  • visiter des entreprises locales.

Un séminaire de bienvenu et un temps de networking associé vous permettront d'établir des contacts qualifiés avec les partenaires éthiopiens.

Programme prévisionnel détaillé et tarifs : retrouvez toutes les informations dans le document proposé au téléchargement sous l'onglet "Ressource".

Rejoignez-nous à Addis-Abeba, capitale de l'Ethiopie : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 mars à toutes les entreprises de la Métropole de Lyon.

S'inscrire au déplacement de Lyon à Addis-Abeba (Éthiopie) en avril 2016

Signature d’une nouvelle convention de coopération

Cette visite sera également l’occasion, pour la Métropole de Lyon, de signer la nouvelle convention de coopération 2016-2018. Outre les traditionnels échanges techniques autour de l’urbanisme, de la planification urbaine, des transports publics et du traitement des déchets, cette nouvelle convention se penchera sur de nouveaux secteurs : qualité des espaces publics, espaces verts et opérations d’aménagement.

Lyon et Addis-Abeba, un partenariat de longue date

La coopération entre Lyon et la ville d’Addis-Abeba remonte à 1999, via l’agence d’urbanisme de Lyon. Depuis 2010, des accords de coopération lient la Métropole de Lyon et la ville. Le déplacement d’avril 2016 s’inscrit dans la continuité des échanges de ces dernières années.