Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Programme Big Booster : les 10 start-up séléctionnées à Boston pour la finale 2016

le 19 février 2016

  • English version

Big Booster est le premier programme international d’accélération à but non lucratif, organisé entre les villes de Lyon et Boston, et destiné aux start-up. Il s’adresse exclusivement à celles exerçant leur savoir-faire innovant dans les domaines de la santé, du numérique, de l’environnement ou du développement durable.

3 lauréats désignés en avril 2016

Plus de 450 candidatures l’été dernier, 72 start-up sélectionnées pour un entraînement intensif en octobre 2015 à Lyon à l'issue duquel 20 d’entre elles ont été choisies pour aller se confronter au marché américain à Boston (Etats-Unis), du 8 au 12 février 2016.

À l’issue de cette session de cinq jours, 10 finalistes ont été sélectionnés : Diabeloop, Echy, Innavirax, MaaT Pharma, Neolys, Diagnostics, Novadiscovery, Smart&Blue, SteadXP, Tilkee et Wair.

Les 10 start-up finalistes sélectionnées à Boston en vidéo :

Chargement en cours...

© MH/ADE

Ultime étape : la désignation des 3 lauréats de cette 1re édition, à l’occasion de Biovision, forum annuel des sciences de la vie, les 13 et 14 avril 2016.

Big Booster, c’est quoi ?

Lancé en avril 2015 entre les villes de Lyon et de Boston (États-Unis), le programme Big Booster s’inscrit dans le cadre d’une étroite collaboration entre les deux villes, marquée par la récente signature d’une déclaration d’intention.

Ce dispositif vise à détecter, sélectionner et accompagner des start-up ayant un fort potentiel de développement à l’international et disposant d’innovations de pointe dans les domaines de la santé, du numérique et de l’environnement.

Faciliter l’accès des start-up aux décideurs et développer les échanges de bonnes pratiques

Big Booster aide les start-up à réussir leur internationalisation dès leur démarrage en les connectant à un réseau global d'industriels, d'entrepreneurs, d'experts et d'investisseurs français et étrangers.

Avec Big Booster, la Métropole de Lyon conforte son ambition : celle de se positionner fortement sur le développement des start-up, moteur de l’économie.

La Métropole de Lyon accompagne les start-up

Les idées et les innovations des start-up participantes à Big Booster prouvent la capacité de ces jeunes entreprises à créer sans cesse. Des start-up que le territoire entend accompagner et encadrer au mieux, notamment grâce aux programmes :

Des filières au cœur de la stratégie métropolitaine

Pour la Métropole de Lyon, partenaire de Big Booster, ce programme est également un excellent moyen de promouvoir et de consolider ses filières d’excellence que sont les sciences de la vie, le numérique et l’environnement, avec notamment le développement des cleantech.