Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Programme Big Booster : appel à mentors

le 8 septembre 2015

Vous avez une solide expérience de l’entrepreneuriat, êtes expert dans un domaine d’activité dans lequel vous souhaitez encourager les innovations. Vos connaissances sont précieuses pour les startups en développement. Big Booster, à travers son programme mentors, vous propose de les conseiller et de les encadrer en leur faisant partager votre expérience.

Devenir mentor, des bénéfices multiples

En rejoignant le programme Big Booster, les mentors :

  • côtoient les startups les plus prometteuses de leur secteur d’activité (santé, digital et environnement) ;
  • suivent le développement de projets innovants ;
  • optimisent leur veille technologique ;
  • boostent leur visibilité internationale, grâce à une relation étroite avec le marché nord-américain.

Faire partie de l’aventure Big Booster, c’est également contribuer au rayonnement des startups du territoire, promouvoir leur développement et participer à la stratégie de déploiement de cette filière, fortement soutenue par la Métropole de Lyon.

Programme personnalisé

Le programme de mentorat se déroule d'octobre 2015 à avril 2016. Il consiste en un accompagnement personnalisé des startups sélectionnées avec notamment préparation aux pitchs et travail d’un business model. À l’issue de cet encadrement par les mentors, les startups finalistes seront en mesure de dialoguer directement avec les décideurs et leurs réseaux.

Big Booster, c’est quoi ?

Programme international d’accélération de startups, Big Booster a été lancé en avril 2015 entre les villes de Lyon et de Boston (États-Unis) pour faciliter l’accès des startups aux décideurs et développer les échanges de bonnes pratiques. Avec Big Booster, la Métropole de Lyon conforte sa volonté de se positionner sur le développement des startups, moteur de l’économie. Un engagement déjà en marche avec les dispositifs ciblés Lyon Start Up et Lyon French Tech.

En savoir plus

Pour postuler, cliquez ici.