Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Programme Big Booster : appel à candidatures

le 7 juillet 2015

Pourquoi candidater ? 

Big Booster est un programme d’accélération international. Il a été lancé en avril 2015 entre les villes de Lyon et de Boston (États-Unis) pour faciliter l’accès des startups aux décideurs et développer les échanges de bonnes pratiques. Ce programme marque la volonté de La Métropole de Lyon de se positionner fortement sur le développement des startups, moteur de l’économie. Un engagement également concrétisé par des dispositifs ciblés : Lyon Start Up, Lyon French Tech...

Lyon-Boston, partenariat gagnant

Après un premier voyage d’une délégation lyonnaise à Boston en octobre 2014, puis un second en mars 2015, Big Booster marque une étape supplémentaire dans la collaboration entre les deux villes avec des secteurs d’excellence similaires (biotechnologies, numérique...).

Qui est concerné ? Santé, digital et environnement

Big Booster s’adresse aux startups porteuses de projets innovants et à fort potentiel économique et/ou impact sociétal ou environnemental. Le programme vise tout particulièrement celles issues des domaines de la santé, du digital et de l’environnement, trois secteurs sur lesquels la Métropole de Lyon se démarque déjà avec :

Big Booster, mode d’emploi

La compétition est ouverte aux startups capables de présenter une preuve de concept, prototype ou démo, et qui ont une ambition de développement à l’international.

Le concours se déroule en plusieurs étapes :

  • Candidature jusqu’au 21 septembre 2015 ;
  • Sélection de 100 startups ;
  • Programme intensif d’accompagnement (bootcamp) à l’occasion du BlendWebMix, fin octobre à Lyon ;
  • Bootcamp pour 20 finalistes, en février 2016 à Boston ;
  • 3 vainqueurs dévoilés lors de la 11e édition de Biovision, forum annuel des Sciences de la Vie, en avril à Lyon.