Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

PrintOr 2011 : remise des trophées du salon international de la bijouterie joaillerie

le 8 février 2011

Dans le cadre du salon PrintOr de l'horlogerie, bijouterie, joaillerie, orfèvrerie, qui se tient à Lyon du 6 au 8 février 2011, trois trophées PrintOr 2011 ont été remis ce dimanche 6 février 2011 en présence de Nadine Gelas, Vice-présidente du Grand Lyon, en charge des industries créatives et des événements culturels métropolitains.

Le jury, composé de différentes personnalités professionnelles et lyonnaises, a récompensé deux pièces d'horlogerie.

Le prix du meilleur joaillier

Le prix du meilleur joaillier a été remis sur critères esthétiques, d'adaptation sociétale et d'apport technologique au joaillier lyonnais Romain Herzo, exposant au sein du pavillon "joaillerie lyonnaise", pour une montre de haute joaillerie, remarquable de technicité et de style.

Étaient également nominés dans cette catégorie : 

Le prix du meilleur horloger

Parmi les trois marques (Moog, Starck, Seiko) nominées pour le trophée PrintOr de l'horlogerie, le prix du meilleur horloger a été attribué à la marque Moog, pour son concept de montre élégante, à bracelet aisément interchangeable.

Le salon PrintOr 2011

La cérémonie de remise des trophées a couronné avec éclat la journée d'ouverture du salon PrintOr, d'ores et déjà marquée par une fréquentation en forte hausse, par rapport aux précédentes éditions du salon, confirmant ainsi

  • la tendance à la reprise du marché de la bijouterie joaillerie (+1% sur les dix premiers mois de l'année 2010), autant que
  • la tradition d'excellence du secteur HBJO lyonnais.